• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher "reconnaît les siens", l'inquiétude grandit autour de Jules Bianchi

Michael Schumacher "reconnaît les siens", l'inquiétude grandit autour de Jules Bianchi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque un an après son grave accident de ski survenu à Méribel en Savoie, Michael Schumacher est toujours en repos à son domicile en Suisse. Quelques jours après s'être confié sur l'état de santé pas très rassurant du pilote de Formule 1, Philippe Streiff a accordé un entretien exclusif au Parisien dans lequel il revient sur la convalescence de son ami allemand et sur l'état de santé de Jules Bianchi...

Ce lundi 29 décembre, cela fera un an que Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski lors d'un séjour à Méribel, en Savoie. La tête du sportif de 45 ans a heurté un rocher émergeant au-dessus de la neige lors d'un virage.

Après un long séjour à l'hôpital de Grenoble où il a été plongé dans le coma, le pilote de Formule 1 faisait son retour à son domicile situé à Gland, en Suisse. Une bonne nouvelle pour ses fans et sa famille, notamment pour Corinna, sa femme, qui continue de veiller sur lui.

"Il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole"

Proche de la famille Schumacher, Philippe Streiff a accepté de se confier sur l'état de santé actuel de Michael Schumacher, quelques jours seulement après avoir donné des nouvelles "pas très encourageantes" à un magazine allemand.

L'ancien pilote, tétraplégique suite à un très grave accident de F1, est revenu sur la convalescence de son ami, qui "même si les séquelles sont très lourdes", commence à manifester quelques signes encourageants. "II est conscient depuis qu'il a quitté l'hôpital début septembre (...) Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire", a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien.fr.

"Pour l'instant, il est très limité"

Si Philippe Streiff pense que Michael Schumacher pourra peut-être retrouvé la mémoire même si "au début, c'est très difficile", sa motricité est encore très limité. "Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise (...) Michael commence à travailler là-dessus. A long terme et dans l'idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n'a pas été endommagée. Mais on ne peut rien dire, rien prévoir. Pour l'usage des membres comme de la voix, beaucoup de choses dépendront de la rééducation. Chaque cas est tellement particulier", a-t-il ajouté.

"Nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi

Philippe Streiff a aussi donné des nouvelles de Jules Bianchi, victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier. "Les nouvelles sont bien plus inquiétantes. Le choc a été beaucoup plus violent que Michael Schumacher, et on a constaté des lésions axonales diffuses dans son cerveau. C'est un traumatisme crânien extrêmement grave. L'espoir de rétablissement est bien moins important que pour Schumacher", a-t-il conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited that we’ve added kids onto @Screenshopit! #Screenshop_Ambassador https://t.co/azHTEIdMXD
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    We just announced the new kids shopping feature on @Screenshopit! Now you can take screenshots of any kids outfit y… https://t.co/SshdDedleE
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails