Sport

Michael Schumacher restera "invalide toute sa vie"!

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Après les nouvelles encourageantes distillées par le Centre hospitalier universitaire de Vaud, c’est de nouveau le pessimisme qui est de mise pour Michael Schumacher. L’ancien champion du monde de Formule 1, qui ressemblerait « à un squelette », devrait « rester invalide toute sa vie ».

Alors que les dernières nouvelles semblaient plutôt bonnes, il se pourrait bien que l’optimisme était un peu exagéré concernant Michael Schumacher. Victime d’un grave accident de ski le 29 décembre dernier, l’ancien champion du monde de Formule 1 a passé plusieurs mois dans le coma, avant de se réveiller selon les derniers éléments début avril. Désormais soigné à Lausanne, Michael Schumacher aurait désormais les meilleurs soins possibles. Le service média de cette nouvelle clinique a révélé ce mercredi un bilan médical de la star du monde automobile qui paraissait pour le moins encourageant.

« Le transfert ne signifie pas que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon plus régulière, que ce n’était le cas en avril dernier. Il est dans l’incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr). Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue très vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum. Son voyage est encore très long, et il est difficile de dire à l’heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu’ici », expliquait la clinique qui souhaitait donc rester mesuré.

"Les gens seraient effrayés s'ils le voyaient maintenant."

Une déclaration qui avait eu pour une connaissance de rassurer bon nombre de fans de Michael Schumacher qui risque toutefois de s’inquiéter de nouveau. En effet, le célèbre neurologue Erich Riederer a accepté de faire parler son expertise sur le cas Michael Schumacher. Si le spécialiste reconnait que cette sortie du coma est déjà une nouvelle très positive et encourageante, ce dernier affirme que le champion ne sera plus jamais indépendant de sa vie.

« Les médecins vont sans doute essayer de lui faire faire de la physiothérapie tous les jours pour essayer d'améliorer son état. Il souffre sûrement de séquelles irréversibles, physiques et psychiques. Le contraire m'étonnerait beaucoup.  Michael Schumacher, lui, doit tout réapprendre depuis le début. Ce serait un succès s'il arrivait à se tenir en position assise après trois mois. Peut-être que, dans six mois, il sera capable de conduire une chaise roulante électrique, à condition qu'il puisse bouger ses doigts. Rester couché pendant tout ce temps, cela signifie que les muscles disparaissent. Il ressemble sans doute à un squelette. Les gens seraient effrayés s'ils le voyaient maintenant. Il restera invalide toute sa vie et aura toujours besoin qu'on l'aide. Je peux me tromper, mais je ne connais que très peu de cas où une personne s'est remise complètement du coma sans garder de séquelles », affirme Erich Riederer.

Une prévision terrible mais à prendre toujours avec beaucoup de mesure.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 39
Par Duarte VIEIRA | le Vendredi 20 Juin - 18:43
schumi
Je souhaite un bon rétablissement a schumi afin qu'il revienne vite
0
Par Humour noir | le Mardi 10 Novembre - 18:07
Ha ha ha
Il fera la course en fauteuil roulant !!
-23
Par michel | le Samedi 21 Juin - 18:55
le déni
" je souhaite un bon rétablissement à schumi afin qu'il revienne " .... par un beau matin d'été à vélo et en sifflant !!!! voyons le réalisme est de rigueur et il vaut mieux ne rien écrire que de penser faux . c'est triste mais c'est ainsi ....sa vie sera un calvaire et pour tous ceux qui vivent près de lui .
11
Par andré | le Lundi 23 Juin - 17:16
La vie continue .....................................
Michel me fait revivre mon pro-propre coma (trois semaine) avec.lésion alvéolaire au poumon droit, trachéostomie, incapacité de parler, marcher et très peu de réflexes ect. ect.!! durant plus d'une année. Il fait ce qu'il peut , soyez convaincu. Donnez-lui de l'espoir pour le reste de ces jours. Le reste, c'est SA vie. Ne lâcher-pas , Bravo MICHEAL. ANDRÉBREAULT
7
Par MIMI | le Dimanche 19 Octobre - 17:11
Guérison Michael Schumacher
Schumi a prouvé que c'est un champion hors pair. Moi j'ai confiance en sa pleine guérison quoi qu'en disent les neurologues. Ce miracle va arriver car Michael n'est pas du genre à flancher. Reviens-nous vite CHAMPION !
4
Par vivicoï | le Mardi 24 Juin - 12:57
être toujours positi
le plus dure est passé. la guérison de notre héros sera longue mais elle se fera. que toute sa famille et ses amis restent positif. gardons la foi en Dieu qui par sa grâce a permis qu'il sorte de ce long coma.
6
Par jp | le Mercredi 25 Juin - 20:21
Espérons que les morticoles
Espérons que les morticoles ne décideront pas de le priver de nourriture comme V lambert
-2
Par Adrien | le Samedi 15 Novembre - 13:11
Comparer l'incomparable
Comparer l'incomparable relève de l'absurdité.
1
Par lyse | le Dimanche 29 Juin - 06:22
santé de chumie
Bonjour. A notre. Ami bonne reducation bon réveil chumi. Tu a une. Famille. Formidable. Qui et à t'es. Côté. Tout. Les jours. Mon mari. Et moi. Même bon rétablissement. On te soutient. Les jours depuis le début. Cela. Va continuer. Jusque. La fin de notre. Vie. Je sais si les. Messages. Son lu. Je prie tout les jours. Mon mari. Et moi même gros bisous. Notre ami bisous. A toi ainsi. Que. Toute la famille. A bientôt. M et m couturier
2
Par r.r | le Dimanche 29 Juin - 14:03
Courage
La vie est encore longue, et la medecine progresse vite mais surement. Alors Michael, je suis un fan de sports et vous dit bonne chance et surtout bonne guerison. Un haut savoyard de Marignier.
0
Par Mercedes | le Lundi 30 Juin - 14:44
Les vrais raisons d'un retour chez les Helvètes
Si de nombreux sportifs - ex. Boris Becker - ou artistes -ex. Charles Aznavour - se sont établis en Suisse ce n'est pas seulement parce que l'air y soit moins pollué mais avant tout parce que les lois fiscales y sont plus favorables qu'en Allemagne ou en France. Schumacker à l'expiration d'un séjour excédant six mois hors de Suisse aurait perdu son statut de résident et n'aurait plus bénéficié de la mansuétude du fisc helvétique. Propriétaire d'un chalet à Méribel il se devait de déclarer ses revenus au fisc français. Schumacker et sa famille sont bien conseillés. Un patient dans le coma est transportable. Si les soins sont d'excellentes qualités à Lausanne alors pourquoi avoir attendu plus de cinq mois et demi pour l'y conduire ? Une pensée pour tous ses supporters rêveurs.
1
Par casta13 | le Lundi 30 Juin - 21:42
m.s
mercedes tu es lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Par Rémi Moty | le Mercredi 30 Juillet - 13:50
N'importe quoi !!
C'est quoi ce commentaire inutile vu les commentaires présents si touchant de tous ces fans
1
Par pat | le Lundi 21 Juillet - 18:48
j'.ai toujours été un fan de
j'.ai toujours été un fan de mickael. jai suivi toutes ses courses a fond dans mon fauteuil comme lui dans sa voiture.. je ne l oublierai jamais. j'espère qu il sortira vainqueur de ce long combat. tant quil y a de la vie,il y a de l 'espoir courage mickael et bat toi
3
Par Marco du gers | le Vendredi 25 Juillet - 14:26
bon rétab shumi
que c'est triiste pour notre amis.. mais il est fort et avec un corps d 'attelétte donc sa va être long; mais il peu y arrivé forsa shumi forsa
0
Par Marina Flumeri | le Mardi 29 Juillet - 23:05
courage
Courage shumi c est triste mais bat toi c est dur mais tu es un battant je t aime marina
2
Par patissier11 | le Lundi 04 Août - 04:14
toute mon affection
Je vous souhaite ce qu'il ya de mieux et suis persuadé que votre santé va s'améliorer.Vous etes un des plus grand champions, sinon le plus grand de formulle 1. Bon courage et aussi à votre famille. Respectueusement schuffenecker jean claude
2
Par bogge2683 | le Jeudi 07 Août - 17:51
bon courage
Après le grave accident dont a été victime Schumacher, il ne fallait pas s'attendre qu'il puisse reprendre un jour le volant, sont état s'améliorera au fil du temps, mais il restera néanmoins handicapé, bon courage à tout son entourage, avec ou sans argent, c'est très difficile.
1
Par Remarque | le Mercredi 03 Septembre - 09:53
Mickaël
Beaucoup d'entre nous ont quotidiennement une pensée pour toi et les tiens, alors continu à nous surprendre, courage mec et à bientôt.....
1
Par A TOI | le Jeudi 25 Septembre - 09:55
Courage
tous les jours je pense à vous et surtout ce que vous subissez. Je souhaite de tout mon coeur que cela s'arrange, se sera long je ne peux pas immaginer Schumi ne plus conduire. J'ai eue un fils en fauteuil qui ne loupait jamais un grand prix, alors je sais ce que tout l'entourage peut ressentir..... Bat toi et courage
-1
Par vangelis | le Mercredi 01 Octobre - 08:21
tu n'ai pas seul
tu a peut être tout perdu mai DIEU est toujours avec toi
0
Par aec | le Dimanche 05 Octobre - 23:24
LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE
LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE CONTRE L'HIPPOPHAGIE. NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC. >
0
Par morad | le Mardi 07 Octobre - 22:47
shumi
Sa mfai chié, j ai jamais vraiment suivi la F1 mais sa mtouche beaucoup. Soi fort shumi !! Peace
0
Par Gérard | le Mercredi 08 Octobre - 12:18
Schumi tu vas gagner !!
Je me donne la permission de vous tutoyer parce que je suis plus âgé que vous et que même si je ne vous ai jamais rencontré j'ai suivi toutes vos courses depuis vos débuts en F1. Je vous ai toujours apprécié et admiré. J'ai été effondré quand j'ai appris ce stupide accident de ski. j'espère de tout coeur que tu réussiras à retrouver une vie normale même s'il faudra du temps du courage et de la volonté mais çà je n'en doute pas je peux te faire confiance.
1
Par rysema77@live.fr | le Mercredi 15 Octobre - 06:00
courage a sa femme
moi j'ai donné c'est pour ca que je dis courage a sa femme. Mon mari a la suite d'un avc sévère et après acharnement thérapeutique était un légume petite récupération depuis 17 ans et toujours suivi de près par les médecins.Finalement le malade se rend pas compte de son état par contre moi ca ma foutu ma vie et ma santé en l'air.Alors courage pour sa femme sauf si elle peut le mettre dans un centre moi je n'ai pas pu car il faut de l'argent.
0
Par skid | le Vendredi 24 Octobre - 00:50
Peu d'espoir à mon avis
Ca m'étonnerait fort qu'il s'en sorte pas handicapé moteur ou voir mental. Pour finir comme ça autant partir.
-1
Par marie | le Jeudi 30 Octobre - 18:03
encouragement
A son épouse,ses enfants, toute sa famille, il faut garder confiance.Le corp humain réagit. Après une chirurgie temporale, mon mari était condanné d'après les médecins à rester dans un fauteuil roulant mais, bien entouré, il s'en ai sorti et aussi sa force morale. Ayez confiance en la nature.
0
Par maryse | le Mercredi 05 Novembre - 01:21
J ai un fils qui en août 2010
J ai un fils qui en août 2010 à eu un accident de la circulation 2 mois de coma glasgow 7 Trauma crânien hémiplégie gauche jambe et bras Opéré de la jambe à gauche il marche seul5 La parole n est pas encore revenue (paralysie bucolique faciale) Il communique avec une application speaker il sur son i phone il vit seul chez lui Il reconduit avec un véhicule adapté En attendre les dire de certains médecins il devait rester en état végétatif il fallait que je M attende à avoir un légume Nous l avons beaucoup entouré et stimule Maintenant il vit seul chez lui il a retrouvé pas mal d autonomie il faut l aider un peu Je peux dire à sa femme et à sa famille que c est très long et surtout qu ils gardent courage car mon fils au bout de 4 ans à beaucoup progresse Et progresse encore quelque fois il dit des mots Bon courage à sa femme et ses enfants
7
Par Evelyne | le Lundi 10 Novembre - 06:06
Bon rétablissement à notre
Bon rétablissement à notre héros en espérant qu'il retrouve une certaine qualité de vie et beaucoup de courage à son épouse et ses proches. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.
3
Par croquette | le Vendredi 14 Novembre - 18:42
courage et bon rétablissement à MICHAEL
toujours du courage à MICHAEL et sa famille bon rétablissement ,toute mon affection pour cet homme là qui mérite de guérir vite .Sincères pensées.
1
Par Boutch71 | le Mercredi 19 Novembre - 18:50
Soyons Réaliste un peu!
Sérieusement acceptez-vous le fait de revoir schumacher dans un étât végétatif handicapé en chaise roulante pour le reste de sa vie? soyons sérieux une minutes on a tous vue schumacher dans le meilleur de sa forme autant sur le plant physique que professionnelle et même si le fait de le revoir réchauffe le coeur de tous ses partisans du monde entier par respect pour lui ainsi que sa famille il aurai été préférable qu'il parte et qu'on garde de lui la plus belle image et les plus beaux souvenirs qu'il nous aurais laissé et je pense que si on lui aurais poser cette même question avant son accident je pense sérieusement que c'est exactement ce choix qu'il aurai souhaiter pas que pour lui-même mais, surtout pour ses proches et amis.
-1
Par spacio | le Samedi 26 Décembre - 00:59
CRÉTIN
T'es souhaits ne seronts pas exausés crétin, il va remonter dans son auto bientot et faire ravaler leur parole aux jaloux qui n'ont meme plus les moyens d'acceullir la F1 chez-eux.
0
Par spacio | le Samedi 26 Décembre - 00:53
IDOLE
Bande de charognards de journaliste paparadis de merde, schu va remonter dans son bolide et redeviendra champion f1
-1
Par spacio | le Samedi 26 Décembre - 01:01
SATISFACTION
Ca fait du bien de voir les crapauds ravaler leur bave, vas-y mon micael, fait les danser les minus
-1
Par bubsyland | le Mardi 12 Janvier - 02:45
Michael, notre Michael...
Il serait tans pour sa femme de laissez un peut de leste envers ces fans sur l' état de Michael. Elle ne veut pas choqué le monde, on comprend. Mais on dirais qu' il est mort. En tous cas s ' est ce que moi j' ai l' impression. On demande pas de photos, on ne veut pas le voir, il y auras toujours des critiques négatives. Mais au moins nous dire comment cela se passe , nous tenir aux courant des améliorations ou non; bref en savoir un petit peut plus. Il est est pas le seul handicapé du monde et on ne veut pas ce moqués. Juste quelques détails sincère de la bouche de ces proche. Je trouve insupportable l' idée qu 'on a en tete de Michael alors qu 'il est ??? on ne s ai pas comment et s ' est ennervant de pas s' avoir un minimum. On demande pas de le voir couché ammaigrie, mais des nouvelles sincères.. A croire que sa femme veut qu' il n' a jamais existé. Et si il ne retrouve pas ces moyens qu' est ce qui va ce passé, il sera oublié du monde entier parceque on s ' ai rien.. Non moi je dit des nouvelles sans photos, juste des nouvelles de sa convalescence....
3
Par zoomlib | le Mercredi 02 Mars - 06:57
DOMMAGE
Un accident bête c'est vraiment dommage. Espérons qu'il ne soit pas conscient de son état, cela le ferait souffrir plus moralement.
2
Par Mickey | le Mercredi 23 Mars - 16:47
Vite ...
Je souhaite bien sur un rapide rétablissement a Michael, mais en meme temps faut pas ètre dupe pour comprendre. Michael ne retrouvera jamais son état d avant a ce que je voit et cela arrive a n' importe qui malheureusement. Sa famille est idiote de nous rien dire. Si Mik montais demains au paradis, que ce passerait il ??? On l' a pas vu depuis 3 ou 4 ans.. Haa super la famille; après je comprend qu' elles ne veuilles pas le montrer dans son état. Mais quand meme on aimerais des nouvelle au moins. Ca peut arriver a tous le mondes et Mik n' est pas un Dieu.....
1
Par football | le Mercredi 30 Mars - 21:01
ça fait trop mal au coeur
je lui souhaite un bon rétablissement a Michael . c'est un brave type respectueux , simple, modeste, j'ai hue de la chance de le côtoyer dans un match amical quand il jouer à échichens . que le bon dieu l'aidera . sache que vous êtes aimer par tout les sportives du monde entier.
0
Par massa rita | le Jeudi 12 Mai - 17:27
S
Ô Saint Charbel Makhlouf, dont le corps est très pur, émane le parfum du ciel, viens Au secours de Michael shum et demande à Dieu en sa faveur la grâce dont j’ai grand il a besoin la guérison si elle est vraiment pour la gloire de Dieu et pour le salut de son âme. Ô Saint Charbel, prie pour lui. Ô Seigneur, Toi qui a donné à Saint Charbel la grâce de la foi, je Te prie de m’accorder par son intercession cette grâce de guérison divine, afin de vivre suivant Tes commandements et Ton évangile. Gloire à Toi à jamais. Amen.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails