Après les nouvelles encourageantes distillées par le Centre hospitalier universitaire de Vaud, c’est de nouveau le pessimisme qui est de mise pour Michael Schumacher. L’ancien champion du monde de Formule 1, qui ressemblerait « à un squelette », devrait « rester invalide toute sa vie ».
Michael Schumacher restera "invalide toute sa vie"!
Alors que les dernières nouvelles semblaient plutôt bonnes, il se pourrait bien que l’optimisme était un peu exagéré concernant Michael Schumacher. Victime d’un grave accident de ski le 29 décembre dernier, l’ancien champion du monde de Formule 1 a passé plusieurs mois dans le coma, avant de se réveiller selon les derniers éléments début avril. Désormais soigné à Lausanne, Michael Schumacher aurait désormais les meilleurs soins possibles. Le service média de cette nouvelle clinique a révélé ce mercredi un bilan médical de la star du monde automobile qui paraissait pour le moins encourageant.
« Le transfert ne signifie pas que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence mais il a maintenant davantage de moments de conscience, et d’une façon plus régulière, que ce n’était le cas en avril dernier. Il est dans l’incapacité de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi (avec les yeux, ndlr). Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue très vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum. Son voyage est encore très long, et il est difficile de dire à l’heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu’ici », expliquait la clinique qui souhaitait donc rester mesuré.
"Les gens seraient effrayés s'ils le voyaient maintenant."
Une déclaration qui avait eu pour une connaissance de rassurer bon nombre de fans de Michael Schumacher qui risque toutefois de s’inquiéter de nouveau. En effet, le célèbre neurologue Erich Riederer a accepté de faire parler son expertise sur le cas Michael Schumacher. Si le spécialiste reconnait que cette sortie du coma est déjà une nouvelle très positive et encourageante, ce dernier affirme que le champion ne sera plus jamais indépendant de sa vie.
« Les médecins vont sans doute essayer de lui faire faire de la physiothérapie tous les jours pour essayer d'améliorer son état. Il souffre sûrement de séquelles irréversibles, physiques et psychiques. Le contraire m'étonnerait beaucoup. Michael Schumacher, lui, doit tout réapprendre depuis le début. Ce serait un succès s'il arrivait à se tenir en position assise après trois mois. Peut-être que, dans six mois, il sera capable de conduire une chaise roulante électrique, à condition qu'il puisse bouger ses doigts. Rester couché pendant tout ce temps, cela signifie que les muscles disparaissent. Il ressemble sans doute à un squelette. Les gens seraient effrayés s'ils le voyaient maintenant. Il restera invalide toute sa vie et aura toujours besoin qu'on l'aide. Je peux me tromper, mais je ne connais que très peu de cas où une personne s'est remise complètement du coma sans garder de séquelles », affirme Erich Riederer.
Une prévision terrible mais à prendre toujours avec beaucoup de mesure.
Par Non Stop People TV

- répondre


- répondre



- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre