• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Sa famille croit encore au miracle

Michael Schumacher : Sa famille croit encore au miracle
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher est toujours à l’hôpital de Grenoble, plongé dans le coma après son accident de ski survenu à Méribel le 29 décembre dernier. Mais Sabine Kehm affirme ce jeudi dans Bild que l’état de santé du pilote allemand s’améliore ! Une nouvelle qui pourrait précipiter le transfert de Michael Schumacher en Suisse.

« Tout ce que je peux dire, c'est que certains indices nous donnent de l'espoir. » Ces paroles positives sortent de la bouche de Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher. Le quotidien Bild a réussi à obtenir un entretien avec Sabine Kehm, qui réfute toute les thèses alarmistes dans les différents médias. Et si Michael Schumacher pourrait bien être transféré en Suisse dans les prochains jours, ce serait dans une clinique où il continuerait à être surveillé. Sabine Kehm a en revanche déclaré que toutes les informations parues dans la presse sur les projets de Corinna, la femme de Michael Schumacher, étaient complètement fausses et sans fondement. Si transfert vers la Suisse il y a, cela se ferait en hélicoptère, et cela ne serait pas dangereux pour Michael Schumacher. « Un transfert est toujours possible, idéalement avec un hélicoptère. Il serait alors sûr de transporter Michael Schumacher. Nous ne savons pas s’il est toujours sous respiration artificielle ou non, mais, même si c’est techniquement compliqué, il est aussi possible de transporter un patient qui est intubé. Sur place, il lui faudra une chambre digne d’une unité de soins intensifs, avec la possibilité de lui assurer une respiration artificielle », a déclaré le docteur Reinhard Weinstabl, médecin du sport réputé dans le monde entier.

BIENTÔT DANS UNE CLINIQUE SUISSE ?

Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski le 29 décembre dernier, à Méribel. Il a violemment heurté un rocher alors qu’il skiait avec son fils et des amis. Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il est en phase de réveil depuis le 30 janvier. Le septuple champion du monde de Formule 1 est toujours hospitalisé au Centre hospitalier universitaire de Grenoble. « Michael Schumacher se réveillera de son coma. Nous en sommes convaincus. Nous avons la plus grande confiance et nous croyons que ça arrivera », avait déjà déclaré Sabine Kehm ces derniers jours. Un proche de la famille, lui, était beaucoup pessimiste dans les colonnes du Sun : « Les miracles peuvent se produire et un homme riche peut s’acheter les meilleurs soins. Mais tout l’argent du monde ne peut guérir Schumacher. La famille se prépare pour une immobilité permanente. Tous les jours, la famille parcourt plus de 170 kilomètres pour rentrer chez elle en Suisse, après avoir passé entre huit et dix heures à son chevet, parfois avec son frère Ralf et leur père Rolf. La famille est en train de s'organiser pour l'avenir. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails