• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Sa famille refuse d’abandonner

Michael Schumacher : Sa famille refuse d’abandonner
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le coma depuis bientôt trois mois, Michael Schumacher est loin d’être sorti d’affaire. L’ancien pilote est toujours en phase de réveil mais peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. Sa porte-parole Sabine Kehm s’est confiée sur le comportement de la famille Schumacher.

Voilà bientôt trois mois que Michael  Schumacher est plongé dans le coma. Depuis son accident de ski à Méribel, l’ancien champion du monde de Formule 1 est hospitalisé en France dans un état critique. En 90 jours, l’état de santé du pilote a très peu évolué et sa phase de réveil lancée il y a 2 mois maintenant n’a pas apporté toute les réponses attendues.

Selon différents médias, le pilote serait soit en amélioration soit en souffrance totale avec une perte de poids annoncée de 20 kgs ! Des rumeurs plus que des informations, mais il faut bien reconnaître que le staff médical se refuse à communiquer et la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm se limite au strict minimum.

Son dernier communiqué  est ainsi extrêmement concis. « Nous sommes et restons confiants sur le fait que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients. Il a toujours été clair depuis le début que ce combat serait long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous ». En somme, l’état de Schumacher n’a pas avancé.

Une nouvelle loin d’être rassurante, car comme tous les experts interrogés l’affirment, plus le coma sera long plus le risque de conséquences désastreuses est important.

Schumacher : Les confidences de Sabine Kehm

Une situation qui forcément inquiète d’autant plus la famille, qui comme l’expliquait il y a peu le magazine Focus a fait le tour des experts. Ainsi l’épouse du pilote, mais également son frère Ralf Schumacher – ancien pilote de F1 également – ont fait le tour de l’Europe sans en revenir très rassurés. Pour autant, la famille refuse d’abandonner le combat et reste au chevet de Michael Schumacher.

La confidence vient d’ailleurs de l’habituelle peu bavarde Sabine Kehm qui s’est confiée à RTL Allemagne. « Nous attendons bien sûr, mais nous avons appris et accepté que cela pouvait prendre un certain temps. Sa famille est extrêmement forte et ne s'est pas découragée. Ils sont là tous les jours, se montrent très courageux et essayent d'accompagner Michael pour passer à travers cette épreuve », a-t-elle déclarée.

Un soutien déterminant pour Michael Schumacher, tant les médecins insistent pour que les proches continuent de communiquer avec le pilote. C’est de toute manière, le seul pouvoir de la famille pour le moment.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 28
Par GSR | le Vendredi 21 Mars - 13:10
L'état de santé de Michael Schumacher
Je suis et je reste un fan et admirateur du sextuple champion du monde. Je ne cesse de prier pour qu'il se réveille. Je pense que sa détermination et son courage permettront à l'équipe médicale de le sortir d'affaires. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Vivement qu'il se réveille!
0
Par domi vfr59 | le Samedi 22 Mars - 09:26
je suis d'accord avec toi
je suis d'accord avec toi
0
Par polksaladanni | le Vendredi 28 Mars - 13:55
fan de la premiere heure et a jamais
je prie tout les jour pour michael qu'il e reveille
0
Par jemenquiquinatrouverunpseudo | le Vendredi 21 Mars - 14:57
Il serait temps qu'il se
Il serait temps qu'il se réveille s'il veut encore avoir assez de forces pour piloter son monte escalier stannah !
0
Par riri | le Vendredi 21 Mars - 18:29
c'est vraiment intelligent
c'est vraiment intelligent comme remarque ! si c'était quelqu'un de votre famille vous trouveriez sûrement la situation moins drôle.
0
Par riri | le Vendredi 21 Mars - 18:31
idiiot
c'est vraiment intelligent comme remarque, si c'était quelqu'un de votre famille vous trouveriez sûrement la situation moins drôle !
0
Par nenette | le Vendredi 21 Mars - 21:08
pauvre nase
pauvre nase
0
Par sassaf | le Samedi 22 Mars - 23:31
mon ou ma pauvre ......
Vous êtes ou complètement débile ou ignoble......^Pouvez vous vous regarder dans la glace sans avoir honte de vous? J'espère que c'est la première solution ....
0
Par Cricri | le Dimanche 23 Mars - 08:49
Etat de sante de schumacher
Pauvre bougre
0
Par Hélène | le Dimanche 30 Mars - 05:57
La nature humaine
Que voulez vous ?!!! la bêtise et la méchanceté fond malheureusement partie de la nature humaine . En ce qui vous concerne , vous etes l élite des gens bêtes et méchants.
0
Par schuminette | le Vendredi 21 Mars - 16:01
Avec le printemps
Coucou Schumi, Le printemps est arrivé et pour toi ce devrait être le "renouveau". Courage à ton épouse et à tes enfants qui savent que le temps "travaille" pour lui. Toujours en pensées avec toi "mon Schumi" depuis près de 18 ans.
0
Par fleur1948 | le Mercredi 26 Mars - 20:14
avec les beaux jours
merci pour votre soutiens pour schumi moi je v eus que ce garçon se reveil car il nous a apporter beaucoup de bonheur en f1 on ne peus pas l oublier je suis de tout coeur avec sa famille il ne mérite pas ça c est un garçon gentil avec le printemps j espère qu il va ouvrir les yeux et nous serons tous heureux
0
Par Cole75 | le Vendredi 21 Mars - 23:08
C'est fini !
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun espoir, Michael tu es mort mais ta famille ne veut pas l'accepter, je donne 1 mois Max pour que la presse annonce enfin ta mort. Tu as bien vécu désormais tu auras comme voiture une tombe ou tu seras je suis sûr champion du monde des morts
0
Par jola | le Lundi 24 Mars - 13:20
réponse à Cole75
Cette personne est indigne, elle ne dirait pas la même chose si cet accident arriverait à une personne de son entourage. Honte à vous
0
Par schtis | le Dimanche 06 Juillet - 20:46
réponse à un insolent
Pauvre ans !!! Je ne souhaite à personne la mort !! C'est honteux de parler comme vous le faites. !!je souhaite que le champion s'en sorte et que sa famille soit enfin soulagé. !! Bonne chance monsieur michael
0
Par fandeschumi | le Samedi 22 Mars - 08:27
de dire de tel horreur j
de dire de tel horreur j espere bien que sa va te porter malheur cole75 mefie toi de pas connaitre le royaume avant schumi.... debile !!!
0
Par domi vfr59 | le Samedi 22 Mars - 09:23
tu es et tu restera toujour le champion de tout les
tu serras toujours le champion de tout les temps je te souhaite et j' espéré que tu va t 'en sortir forza forza chumi n’abandonne pas
0
Par boul | le Samedi 22 Mars - 22:34
tu et le pilote de tous les
tu et le pilote de tous les temps avec 91 victoires la 92 et pour bientôt courage schumi
0
Par mamie schumi | le Samedi 22 Mars - 14:55
il faut croire !croire et
il faut croire !croire et croire toujours que notre (idole) se réveillera que tous ceux et celles qui comme moi ( l adore) garde espoir schumi m a fait aimé la f 1 il y a 17 ans et depuis pour moi il est comme un fils allez courage!!! reviens nous vite tout tes fans comme moi t attendent!!!!!!!!!!!!une mamie de 67 ans qui t adore bisou a corina et ses 2 petits
0
Par mamie schumi | le Samedi 22 Mars - 14:56
il faut croire !croire et
il faut croire !croire et croire toujours que notre (idole) se réveillera que tous ceux et celles qui comme moi ( l adore) garde espoir schumi m a fait aimé la f 1 il y a 17 ans et depuis pour moi il est comme un fils allez courage!!! reviens nous vite tout tes fans comme moi t attendent!!!!!!!!!!!!une mamie de 67 ans qui t adore bisou a corina et ses 2 petits
0
Par glasgow score | le Samedi 22 Mars - 15:32
état végétatif
Lors de son accident personne n'a communiqué sur son Glasgow score qui devait être très mauvais. 2 ou 3 peut être. Si on ne lui avait pas ouvert le cerveau, il serait mort de l'œdème cérébral dans les 5 heures. Même si c'est très difficile, c'est vrai tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, vous ne savez pas à quel point c'est vrai. Lorsque l'on n'a pas vécu cela, je crois que l'on ne peut pas comprendre. Sans vouloir n'offenser personne. On veut tout plus que le décès de l'être cher mais pour qu'il reste dans un état végétatif tout un reste de vie, il faut dépasser son propre égoïsme. J'ai pensé pareil à un moment donné mais aujourd'hui je me suis rendue compte que je devais le laisser partir. La médecine a ses limites, parfois tout le monde est impuissant et on ne peut pas protéger tout le monde de tout, c'est la réalité de la vie. Tous mes vœux de réconfort à cette famille qui espère et qui souffre.
0
Par defaitiste | le Samedi 22 Mars - 15:50
ARRIVEDETCI
LAISSONS LE PARTIR DIGNEMENT.
0
Par daniel | le Lundi 24 Mars - 13:09
arrivedetci
il y à des limites ds tout ,surtout quand il s'agit d'un cerveau assez abîmé; dessolé,mais je pense qu'il faut vraiment le laisser partir dignement. je m’excuse ,mais c'est comme ça.
0
Par nostradamus | le Samedi 22 Mars - 15:58
laissebeton
si il se reveille on pourrait l'aider avec un exosquelette; je propose qu'il rejoigne les enfoires sur tf1 avec une pareille bande de débiles il ne sera pas depayser;
0
Par boul | le Samedi 22 Mars - 21:41
schumi tu et le pilote le
schumi tu et le pilote le plus rapide du monde avec 91 victoire la 92 et pour bientot
0
Par Biboune | le Mercredi 26 Mars - 15:02
Quelle vie après
ce qui est arrivé à M. Schumacher est certes très triste mais mais cest le sort de trop nombreux accidentés de la route, du sport et de la maladie, c'est un drame pour M. Schumacher et sa famille. Bien que je comprenne qu'ils ne veulent pas le laisser partir, j'ai peur qu'il y ait de l'archarnement thérapeutique; est-ce que Michaël souffre physiquement ou moralement ? que ressent-il ? Là est toute la question. Si sa vie future se résume par un état végétatif, pourquoi ne pas l'aider à partir dignement et que sa famillle fasse un don d'organes.Grace à son sport et à son hygiène de vie, son départ pourrait sauver tellement de vies....mais ceci est personnel bien entendu. Je ne me permets pas de juger ni les médecins et encore moins la famille mais je me pose des questions. J'espère de tout coeur qu'il pourra se réveiller dans le meilleur état possible et acceptable pour lui.
0
Par bibou26000 | le Vendredi 09 Mai - 22:54
ignoble
Cole épaisse de fils de pu te va en enfer gros bâtarde ce toi qui et crevé en cule
0
Par bibou26000 | le Vendredi 09 Mai - 22:54
ignoble
Cole épaisse de fils de pu te va en enfer gros bâtarde ce toi qui et crevé en cule
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails