Sport

Michael Schumacher : sa famille rend un vibrant hommage à Ferrari

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Michael Schumacher poursuit sa longue et lente rééducation, plus d’un an après son terrible accident de ski, survenu en décembre 2013 sur les pistes de Méribel, en France. Alors que le champion allemand est soigné dans le plus grand secret, son manager, Sabine Kehm, a tenu à rendre hommage à l’ancienne équipe de Michael Schumacher, Ferrari, après sa victoire en Malaisie.

Le week-end dernier, sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Sebastian Vettel réussissait l'exploit de s'imposer devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg lors du Grand Prix de Formule 1. Arrivé chez Ferrari cette année, le pilote allemand a tout de suite redonné des couleurs à la Scuderia. Après les deux premières courses de la saison, Sebastian Vettel pointe à la deuxième place du classement des pilotes au classement du championnat du monde 2015. Avec 40 points, il n'est devancé que de trois points par Lewis Hamilton, le champion du monde 2014. Un début de carrière avec Ferrari qui n’est pas celui sans rappeler celui d’un autre pilote allemand : Michael Schumacher. En 1996, « Schumi » arrivait chez Ferrari, une équipe en reconstruction, en qualité de double champion du monde avec l’écurie Benetton. Michael Schumacher réussira année après année à propulser la marque italienne vers les sommets, en décrochant notamment cinq titres de champion du monde (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004). En 11 ans c'est Ferrari, le pilote allemand a disputé 180 courses. Michael Schumacher aura décroché 58 fois la Pole Position, pour 72 victoires et un total de 117 podiums.

La famille Schumacher félicite Sebastian Vettel et Ferrari

Alors, quand Sebastian Vettel s’est imposé à Sepang pour sa deuxième course seulement avec Ferrari, la presse sportive a rapidement fait le parallèle entre lui et Michael Schumacher. Et parmi les félicitations reçues dans les heures suivant le succès, celles de la famille Schumacher. Pour la première victoire de Ferrari depuis mai 2013, c’est Sabine Kehm, le manager de la famille Schumacher, qui a envoyé un message à Maurizio Arrivabene, le nouveau boss de Ferrari. Au nom de toute la famille Schumacher, Sabine Kehm a envoyé de sincères félicitations à toute l’équipe italienne. « Maurizio Arrivabene a eu les larmes aux yeux » en lisant le message, a expliqué le quotidien allemand Bild. Michael Schumacher est toujours chez lui, en Suisse. Le champion allemand poursuit sa longue phase de rééducation après son terrible accident de ski, fin décembre 2013, sur les pistes de Méribel.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails