• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : "Sa femme connait la gravité de la situation "

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Michael Schumacher poursuit sa longue rééducation, plus d’un an après son accident de ski, survenu en décembre 2013 sur les pistes de Méribel. Sorti du coma, le champion de Formule 1 poursuit sa longue phase de rééducation, et les progrès tardent à se manifester, selon un membre du personnel médical qui s’occupe de Michael Schumacher. La femme du pilote, Corinna Schumacher, ne veut pas perdre espoir.

Victime d’un accident de ski sur les pistes de Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher suit depuis plusieurs mois une longue phase de rééducation. Le septuple champion du monde de Formule 1 a pu regagner son domicile, en Suisse, auprès de ses proches. Mais son état de santé peine à s’améliorer. Sabine Kehm, manager du champion et de sa famille, a décidé de ne plus communiquer à la presse. Du coup, ce sont les médecins qui donnent des nouvelles. Ou alors, comme récemment dans le Daily Express, un proche de Michael Schumacher préférant rester anonyme. « Michael Schumacher ne peut pas parler, n'a qu'une conscience limitée de ce qui l'entoure et n'est toujours pas capable de marcher. Ses progrès sont douloureusement lents. Il n'y a pas de miracle à l'horizon », aurait expliqué cette source au tabloïd britannique. Si Michael Schumacher est bien sorti du coma, l’amélioration de son état santé est très lente.

« Corinna Schumacher a une volonté exceptionnelle »

La famille Schumacher, elle, continue à dire qu’elle garde espoir. Malgré des progrès très lents. « Ce qui torture le public est aussi ce qui torture la famille ; les progrès sont lents et incertains. Les gens qui sont victimes de graves blessures à la tête ont souvent besoin de plusieurs années pour se remettre », a expliqué le neurochirurgien Peter Hamlyn. Toujours dans le Daily Express, le Professeur Jean Payen a souhaité rendre hommage à Corinna Schumacher, la femme du champion, qui ne baisse pas les bras dans cette difficile épreuve : « Corinna Schumacher a une volonté exceptionnelle. Elle connaissait la gravité de la situation et la longue route qui se trouvait devant eux. Elle regarde les choses avec clairvoyance et elle fait tout pour améliorer l’état de santé de son mari. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails