• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Silence autour de son état de santé, un ancien pilote accidenté s’exprime

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Plus de deux ans après l’accident de ski de Michael Schumacher, sa famille met un point d’honneur à ce qu’aucune information sur son état de santé ne filtre. Une décision commentée par Niki Lauda, ancien pilote de Formule 1 et proche du Baron Rouge. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le terrible accident de Michael Schumacher survenu le 29 décembre 2013 sur les pistes à Méribel, en Savoie, les nouvelles se font rares quant à son état de santé. Réveillé après cinq mois de coma, le pilote de Formule 1 est depuis soigné au domicile familial. Alors que le clan Schumacher se fait on ne peut plus discret sur le sujet, des proches de la star ont déploré la situation. "Je pense que les fans de Michael Schumacher apprécieraient d’avoir des nouvelles sincères concernant son état de santé", avait alors déclaré Wili Weber, l’ancien manager du champion de Formule 1, avant de poursuivre : "Cela permettrait aussi aux personnes qui ont travaillé avec Michael pendant tant d’années de mieux gérer la situation". Un appel que Sabine Kehm, la porte-parole du Baron Rouge, a entendu...et auquel elle a réagi dans les colonnes du journal allemand Süddeutsche Zeitung.

"Nous ne pouvons qu’espérer, espérer et espérer encore"

"Je comprends la nécessité d’informer mais je pense qu’il faut se comporter autrement lorsque l’on couvre un accident. Là, c’est chaotique", avait-elle lâché avant d'expliquer préserver Michael Schumacher afin de respecter un choix qu’il avait pris bien avant son accident : "Dans une longue discussion que j’ai eue avec lui, Michael m’a dit : ‘Tu n’as pas besoin de m’appeler pour l’année prochaine, je vais disparaître’. Je crois que c’était son rêve secret. C’est pourquoi je veux le protéger et ne rien laisser sortir". Une décision comprise par Niki Lauda, pilote de course automobile qui avait en 1976 frôlé la mort lorsque sa voiture avait pris feu. "Ce n’est pas bien de voir ces rumeurs", a-t-il déclaré à Motorsport-total.com avant de poursuivre : "La famille le protège et je comprends cela totalement". De là, Niki Lauda a nuancé : "La question de savoir s’il peut y avoir une sorte de compromis en matière de communication est toutefois posée". De là, il a déclaré être lui aussi sans nouvelles : "Je pense souvent à lui mais, malheureusement, je n’ai aucun contact. Nous ne pouvons qu’espérer, espérer et espérer encore".

Pour rappel, en janvier 2014, Niki Lauda avait fait le parallèle avec son propre accident : "Moi, à l’époque, je pouvais m’aider moi-même. Michael, lui, ne peut pour le moment rien faire. Dieu décide des choses que nous ne pouvons pas comprendre. ? Je ne peux pas logiquement m’expliquer pourquoi Michael n’a pas eu un accident comme pilote, mais en faisant du ski avec son fils et des amis".

Réagissez à l'actu people 1
Par VOLTAIRE | le Vendredi 18 Mars - 11:07
ON S'EN FOUT !.
Rien à faire de ce qu'il devient, ses proches ne veulent pas en parler , très bien qu'ils continuent , cela ne m'intéresse pas !.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails