• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : son état de santé fait le buzz à Wall Street !

Michael Schumacher : son état de santé fait le buzz à Wall Street !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les déclarations de Jean-Louis Moncet, qui a mis en cause la GoPro dans l’accident de Michael Schumacher, la marque américaine a vu son cours chuter de presque 10 % à la bourse de Wall Street, lundi. Le journaliste avait déclaré sur Europe 1 que c’est le pilier de la GoPro qui avait abîmé le cerveau de Michael Schumacher.

Jean-Louis Moncet ignorait certainement que ses récents propos sur Europe1 allaient avoir de telles conséquences. Vendredi dernier, le journaliste avait déclaré à l’antenne : « Oui j'ai des nouvelles de Michael Schumacher, j'ai vu son fils assez récemment. Il se réveille tout doucement. Mais vous savez Schumacher, lui ce n'était pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abimé son cerveau. Tout doucement, il se réveille. Il est chez lui. Il a du temps, il a toute la vie devant lui pour se remettre. » Des propos qui corroboraient ceux de Jean Todt, le patron de la Fédération internationale de l’automobile : « Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. Il se bat. On peut espérer que les choses s'améliorent. Sa famille est près de lui. Il lui faut du temps et qu'on le laisse tranquille. »

QUAND JEAN-LOUIS MONCET FAIT TREMBLER WALL STREET

Mais les propos de Jean-Louis Moncet ont eu un sérieux impact pour la marque américaine. Dès lundi, le cours de GoPro s’est effondré à la bourse de Wall Street. L’action a perdu jusqu’à 16 %, avant de clôturer en baisse de 9,85 % en fin de séance, à 76,67 dollars. Pourtant, la justice française avait bien demandé la saisie de la caméra. L’enquête pénale avait été classée sans suite en février dernier. A part le crash de lundi, la société GoPro ne connaît pas la crise. Introduite en bourse en juin dernier, le cours a augmenté de 150 % en quatre mois seulement. L’an dernier, GoPro avait généré un chiffre d’affaires de 986 millions de dollars (780 millions d’euros), représentant une hausse de 87 % sur un an, pour un bénéfice net de 61 millions de dollars (48 millions d’euros), deux fois plus qu’en 2012. L’entreprise est aujourd’hui évaluée à 9,5 milliards de dollars.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    RT + follow pour gagner 2 places pour le showcase des @WeAreKidsUnited le 6 septembre au Casino de Paris. Tirage au… https://t.co/obMXk2767d
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Bern en couple, il se confie sur son nouveau compagnon Lionel https://t.co/jUtYdt8HD1 https://t.co/8iaQ6qXNUR
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault critique la sécurité dans les aéroports, il se fait lyncher sur Twitter !… https://t.co/FQYpYEw9IC
    Détails