• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : son état de santé gardé secret, les raisons dévoilées

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Près de trois ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, les nouvelles quant à son état de santé se font rares. À l’occasion de la création de l’association "Keep Fighting" à l’initiative du clan Schumacher, Sabine Kehm, la porte-parole du pilote de Formule 1, a révélé les raisons de ce silence.

L’état de santé de Michael Schumacher n’en finit plus d’intriguer ses fans. Pour rappel, le pilote de Formule 1 a été victime d’un accident de ski le 29 décembre 2013. Après des mois de coma, la star a regagné son domicile en Suisse, et y est depuis suivi par une équipe de médecins spécialisés. En plus d’être médicalement bien entouré, Michael Schumacher peut compter sur ses proches qui mettent un point d’honneur à préserver son intimité. Ainsi, les nouvelles quant à l’état de santé du pilote de Formule 1 se font rares. À l’occasion de la création de l’association "Keep Fighting", Sabine Kehm, la porte-parole de la star, s’est exprimée.

"Il faut protéger sa sphère privée"

Ainsi, elle a précisé que "la santé de Michael n’est pas un problème public". "Et nous allons donc continuer à ne faire aucun commentaire à ce sujet", a poursuivi Sabine Kehm. Loin de s’arrêter là, elle a ajouté : "C’est aussi pourquoi il faut protéger sa sphère privée. Sur le plan légal et sur le long terme, chaque communiqué lié à sa santé diminuerait l’étendue de sa sphère privée". Des propos qui font écho à ceux déjà tenus par Sabine Kehm en juillet dernier. Pour rappel, la porte-parole de Michael Schumacher avait expliqué "ne rien pouvoir dire sur son état de santé". "Pour l’instant, sa situation est si compliquée qu’on ne peut se permettre aucune incursion dans sa vie privée", avait-elle ajouté.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    En plus de son staff de 18 personnes, #Beyoncé peut compter sur l'aide de #BlueIvy pour s'occuper des jumeaux… https://t.co/NmPS7FOe9Q
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    C'est sans soutien-gorge que #ClaraMorgane a dévoilé sa poitrine sur Instagram ! https://t.co/AgcFJdMTfE https://t.co/GiXpoe23vN
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #calogero en larmes pendant l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, il se confie https://t.co/spiu31Cw4a https://t.co/JAWXY7yoHM
    Détails