Sport

Michael Schumacher, son état de santé inquiète les spécialistes

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Alors que Michael Schumacher est toujours soigné dans le plus grand secret à son domicile, le docteur Gary Hartstein donne des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé du septuple champion du monde Formule 1. Il conseille même aux fans de Michael Schumacher de « se préparer au pire ».

Le Daily Mail croit savoir, d’après un article publié en ce début de semaine, que de nombreux porte-bonheur de toute la famille trônent sur la table de chevet de Michael Schumacher, dans sa maison en Suisse. La femme de l’ancien pilote de Formule 1, Corinna Schumacher, porterait toujours sur elle une pierre pleine de signification, pour garder l’espoir de voir son mari marcher et parler à nouveau. Car le constat fait par le quotidien britannique est assez alarmiste. De retour chez lui après de gros travaux et la création d’un espace médical dernier cri à domicile, le septuple champion du monde de F1 bénéficie des soins de physiothérapeutes, de médecins, de nutritionnistes… Infirmières et experts en neurologie se relayent également à son chevet, dans des conditions de sécurité très strictes. La sécurité a été renforcée autour du domicile du champion, pour qu’aucun paparazzi ne décroche LA photo qui ferait le tour du monde. Toutes les personnes – personnel médical compris – doivent remettre leur téléphone portable à l’entrée. Des tentes ont même été installées pour protéger Michael Schumacher du monde extérieur.

« La tragique réalité est que Schumacher a fait peu de progrès »

Cette semaine, le Daily Mail révèle que « la tragique réalité est que Schumacher, l'un des sportifs les plus riches du monde, a fait peu de progrès ». Même si les derniers communiqués de la famille font état d’une amélioration lente et constante de son état de santé, le champion reste dans un état de « conscience minimale ». Michael Schumacher peut bouger les yeux et répondre à des questions simples en clignant des yeux. Mais l’ancien pilote ne peut toujours pas bouger, prendre la parole, ni suivre des instructions. Le docteur Gary Hartstein, qui a officié en Formule 1, estime que la probabilité de voir la vie Michael Schumacher retrouver un semblant de normalité est quasiment nulle. Il demande même aux fans du champion allemand de « se préparer au pire ». Gary Hartstein a déclaré : « On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma. Ce ne sont pas des nouvelles de ma part, mais penser cela est une utilisation très cynique de la langue, en utilisant la vérité pour donner une impression qui est certainement fausse. Comme le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative. L'espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde est témoin du long "au revoir" de la plus grande star du monde automobile. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par jeaal | le Mardi 04 Novembre - 16:19
non
non
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails