• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Son état de santé loin d'être rassurant

Michael Schumacher : Son état de santé loin d'être rassurant
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michael Schumacher, sorti du coma il y a maintenant plusieurs mois, poursuit sa rééducation chez lui en Suisse. Mais les progrès de l’ancien champion du monde de Formule 1 seraient très lents d’après le Daily Express.

Michael Schumacher est encore loin d’être sorti d’affaire. Victime d’un grave accident de ski et plongé pendant de longs mois dans le coma, comme Jules Bianchi, le pilote allemand a repris conscience au mois de juin. Le septuple champion du monde de Formule1 est depuis lors enfermé à son domicile, en Suisse. Après de gros travaux et la création d’un espace médical dernier cri chez lui, l’ancien champion  bénéficie des soins de physiothérapeutes, de médecins, de nutritionnistes… Infirmières et experts en neurologie s’occupent également de lui. La sécurité a même été renforcée autour de la maison du champion, pour qu’aucun paparazzi ne décroche LA photo qui ferait le tour du monde.

"Ses progrès sont douloureusement lents"

Car les informations sur le véritable état de santé de Michael Schumacher sont peu nombreuses. Aucune photo de lui n’a ainsi filtré depuis son accident et son entourage a décidé de ne pas parler à la presse. Et les dernières déclarations n’étaient pas franchement rassurantes. Le docteur Gary Hartstein se montrait ainsi très pessimiste concernant l’état de santé de Michael Schumacher : « On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma. (…) Comme le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative. L'espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde est témoin du long "au revoir" de la plus grande star du monde automobile ».

Et malheureusement, les informations du Daily Express tendent à confirmer les propos du docteur Hartstein. Citant les propos d’une source anonyme, le tabloïd anglais a ainsi affirmé dans son édition de samedi que l’ancien pilote Mercedes « ne peut pas parler, n'a qu'une conscience limitée de ce qui l'entoure et n'est toujours pas capable de marcher ». « Ses progrès sont douloureusement lents. Il n'y a pas de miracle à l'horizon » aurait confié un membre du personnel médical s’occupant de Michael  Schumacher. La famille, elle, affirme toujours rester confiante et espérer le meilleur.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris d amour vous allez grave me manquer ce soir mais on vous a préparé une émission de ouf avec les équipes… https://t.co/eMtXKDXKFa
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : C8 réagit à la polémique https://t.co/paFnZjs0eW https://t.co/hTZFakZYKv
    Détails
  • 18 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DebbouzeJamel: Paris on arrive 🔥🔥🔥 RDV VENDREDI au Grand Rex avec toute l'équipe !!! #Alad2 👉🏼 https://t.co/RLSyomhkiH https://t.co/WwA…
    Détails