• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : son état de santé officiel dévoilé

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Suite aux prévisions pessimistes sur l'avenir de Michael Schumacher qui pourrait finir ses jours paralysé ou en fauteuil roulant, la famille du pilote a décidé de prendre la parole. Sabine Kehm reconnaît que la rééducation va être longue et difficile.

La famille de Michael Schumacher a décidé de remettre en place une communication de crise! Un dispositif qui est loin d'être rassurant même si le message délivré se veut toujours positif et "chargé" en langue de bois.
Comment toutefois en vouloir à la famille qui est la première à souffrir avec Michael Schumacher ?
 
Pour la première fois depuis le départ de Grenoble vers Lausanne de la légende de la Formule 1, la porte-parole Sabine Kehm s'est exprimée dimanche soir sur RTL, la chaîne de télévision allemande.
Un programme où l'attachée de presse avait pris l'habitude d'évoquer la situation de Schumacher pendant les 5 mois de coma.
 
Il faut bien reconnaître que le contexte est loué à supporter pour le clan Schumacher depuis quelques semaines. Si la tranquillité semblait enfin de mise depuis le retour au domicile familial, l'accident dramatique de Jules Bianchi, les révélations de Jean-Louis Moncet sur les circonstances de l'accident de ski et enfin celles de Philippe Streiff sur l'état de santé du "Baron Rouge", il fallait bien prendre la parole.
 

" Ce sera long et difficile" 

 
"Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse...", déclarait l'ancien pilote et ami de Schumacher sur Europe 1.
 
Sabine Kehm a donc décidé de prendre la parole afin de livrer une version officielle. 
"Il n'est pas possible de se prononcer ( sur la durée de rééducation, NDLR) compte tenu de la situation. Michael fait des progrès adaptés à la gravité de sa situation, mais ce sera un processus long et difficile", a déclaré Sabine Kehm qui reste donc fidèle à sa ligne de conduite: en dire le moins possible.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails