• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Son état de santé officiel peu réjouissant un an apres

Michael Schumacher : Son état de santé officiel peu réjouissant un an apres
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un grave accident de ski. Suite à une chute, la légende du sport automobile se retrouvait dans le coma. Après cinq mois dans le sommeil, l’ancien baron rouge est depuis en phase rééducation, mais n’a toujours pas retrouvé la parole.

Il y a déjà une année, une nouvelle dépassait le cadre du sport. Michael Schumacher, légende du sport automobile septuple champion du monde de F1, à la renommé mondiale était victime d’un accident de ski. Rescapé de nombreuses épreuves dans l’une des disciplines les plus dangereuses au monde, c’était finalement une chute à faible vitesse en hors-piste dans les Alpes, qui allait conduire Michael Schumacher vers son plus grand combat, celui pour la vie.

Une année après les circonstances de cet accident sont encore floues. Après avoir laissé filtrer pendant des mois que l’ancien pilote avait chuté sur un rocher, un journaliste français, proche du clan Schumacher, expliquait que la caméra Go-Pro fixée au casque de la star était responsable de tout. « Schumacher, lui ce n'était pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abimé son cerveau. Tout doucement, il se réveille. Il est chez lui. Il a du temps, il a toute la vie devant lui pour se remettre », a expliquait Jean-Louis Moncet .

Un premier accident de Schumacher à moto a aggravé la situation

Après cinq mois de coma, Michael Schumacher a donc débuté sa phase de rééducation à Lausanne avant de pouvoir retrouver son domicile. Auprès de ses proches, l’ancien pilote de Formule 1 poursuit ses exercices, mais n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole, mais communique avec les yeux. Egalement victime d’un grave accident il y a quelques années, Philippe Strieff expliquait en novembre le quotidien de Michael Schumacher. « C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile », confiait ce dernier. Des propos confirmés par Sabine Kehm elle-même. La porte-parole de Michael Schumacher ne cesse en effet de répéter que beaucoup de temps sera nécessaire.

« Il n'est pas possible de se prononcer ( sur la durée de rééducation, NDLR) compte tenu de la situation. Michael fait des progrès adaptés à la gravité de sa situation, mais ce sera un processus long et difficile ».

Dernièrement les nouvelles autour de Michael Schumacher tournaient plutôt autour de l’argent et des différents soutiens des sponsors de l’ancien pilote. Toutefois, à l’occasion de la nouvelle réédition de sa biographie, "Michael Schumacher, itinéraire d'un surdoué" signé Luc Domenjoz, l’auteur a accepté de donner quelques nouvelles sur l’état de santé de la star.

«  Je préfère respecter le souhait de discrétion de la famille Schumacher. Je dirais seulement qu’on ne m’a pas rapporté des nouvelles très encourageantes. Et selon les spécialistes que j’ai questionnés, avec ce genre de traumatisme, il faut attendre deux ans. Après ce délai, soit ça commence à aller mieux, soit ça empire. Son accident en Superbike, en Espagne en 2009, quand il avait essayé la moto durant sa retraite entre Ferrari et Mercedes, expliquerait en partie la gravité de son état. Ce premier traumatisme cérébral lui valait en effet des «blancs» qui expliquent aussi quelques-unes de ses performances mitigées durant ses trois dernières saisons en F1. C’est très triste, ce destin d’un gars qui a tout réussi ou presque, qui était très fort, qui répétait que le bonheur, c’était de voir ses enfants grandir en bonne santé.[…] Même si je crains que ce ne soit qu’un vœu pieux, je lui souhaite de tout cœur un bon rétablissement et le plus rapide possible ». 

Enfin ce dimanche 28 décembre, Philippe Strieff a de nouveau dévoilé quelques indices sur la santé de Michael Schumacher. "II est conscient depuis qu'il a quitté l'hôpital début septembre (...) Mais il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole, et communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire"

Des propos démentis depuis par le Professeur Saillant, ami et médecin personnel de Michael Schumacher .

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    A big ❤️thank you❤️ to all the firefighters & first responders from all the surrounding areas that have come out to… https://t.co/iex0nr4j2Q
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-De-Calais, a été élue Miss France 2018 ! C'est la troisième cand… https://t.co/TVIh4O938N
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails