• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Son état de santé toujours aussi dramatique !

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Depuis son terrible accident de ski survenu en décembre 2013 à Méribel, de nombreuses questions se posent régulièrement sur l’état de santé du champion. Alors que son entourage a décidé de ne pas communiquer, plusieurs sources anonymes s’expriment dans la presse. Ainsi, d’après une dernière, il n’y aurait pas de "miracle à l’horizon".

Michael Schumacher est toujours chez lui en Suisses pour suivre sa longue phase de rééducation après son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 dans la station de Méribel. Depuis sa sortie du coma, le septuple champion du monde allemand est soigné dans la plus stricte intimité et surtout aucune information officielle sur son état de santé n’est délivrée par la famille.

Un choix qui laisse bien entendu les fans et tout le monde de l’automobile dans l’inconnu. Mais pour Peter Hamlyn, expert en neurochirurgie et spécialiste des traumatismes crâniens liés au sport, la décision de la famille est compréhensible. “Dans le cas de Michael Schumacher, la prudence est de mise, car les choses évoluent lentement,” a-t-il expliqué.

Le seul message qu’ont délivré les proches du pilote remonte à novembre dernier à l’occasion du 20e anniversaire de son premier titre mondial. Sabine Kehm la porte-parole de la famille avait déclaré que le site internet de "Schumi" allait être réactivé. "Nous allons réactiver la page de Michael (…) Nous espérons donner un espace à ses nombreux fans du monde entier (…) Nous pouvons seulement vous remercier d'être à nos côtés. Nous restons confiants et nous espérons le meilleur pour Michael. Votre force nous aide à le soutenir encore et toujours."

"Pas de miracle" pour Michael Schumacher !

Alors sans véritablement d’informations précises, tout le monde veut décrocher le scoop. Ainsi, en mars dernier plusieurs médias allemands avaient annoncé que la clinique du médecin personnel de Michael Schumacher, Joannes Peil, avait été cambriolée. L’ordinateur du médecin avait notamment été dérobé.

Des sources anonymes s’expriment aussi régulièrement dans les médias pour tenir informé le public sur l’état d’avancement de la santé du "Baron Rouge". "Il ne peut pas parler, n'a qu'une conscience limitée de ce qui l'entoure et n'est toujours pas capable de marcher".

L’ancien pilote est suivi 24h/24 et 7j/7 par une équipe de 15 personnes d’après le site britannique "Express".  Alors que les soins du champion sont évalués à plus de 13 millions d’euros, une source a déclaré toujours selon l'Expres, que "les progrès sont très lents". Mais il se montre également très pessimiste sur l’avenir de Michael Schumacher : "Il n’y a pas de miracle à l’horizon."

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails