• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Son fils bientôt en Formule 1 ?

Partager Google+
   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Sorti du coma après 6 mois d'hospitalisation, Michael Schumacher tente de se remettre à son domicile auprès de ses proches

  • A-
  • A+

Alors que Michael Schumacher est en pleine rééducation chez lui en Suisse, son fils, Mick est prêt à prendre la relève de son père dans le baquet d’une Formule 1. Âgé de 16 ans, il vient d’effectuer, ce mercredi, ses premiers pas au volant d’une Formule 4, un bolide réservé aux jeunes pilotes.

Depuis son terrible accident de ski en décembre 2013 à Méribel, Michael Schumacher est en phase de rééducation chez lui en Suisse. Le septuple champion du monde de F1 est suivi par les meilleurs spécialistes, dans le plus grand secret. Sa famille et son entourage ayant décidé de ne pas communiquer sur l’évolution de santé du pilote. La seule information qui a été confirmée par ses proches, est que le processus sera long. Mis à part ça, c’est le calme plat.

Pour Peter Hamlyn, expert en neurochirurgie et spécialiste des traumatismes crâniens liés au sport, la décision de la famille est compréhensible.Dans le cas de Michael Schumacher, la prudence est de mise, car les choses évoluent lentement,” a-t-il expliqué.

Son fils, Mick, fait ses premiers tours de circuit en monoplace !

En tout cas, le fils de Michael Schumacher, qui skiait avec ce dernier lors du drame, est prêt à prendre la relève de son champion de père.

Ce mercredi, Mick Schumacher, du haut de ses 16 ans, a effectué ses premiers tours de piste dans une monoplace. Il a pris place à bord d’une Formule 4 sur le circuit du Motorsport Arena Oschersleben (nord de l'Allemagne). Entouré par de nombreuses caméras, le vice-champion du monde junior de karting s’est classé 7ème de la première session des essais, puis 5ème de la seconde session à 2 secondes du leader. Le jeune prodige s’est également engagé dans la première des huit courses de la saison de Formule 4, un championnat destiné aux jeunes pilotes, qui aura lieu en avril prochain.

Mais devant l’engouement porté au fils de Michael Schumacher, Sabine Kehm, le porte-parole de la famille a souhaité que l'attention ne soit pas trop forte sur son protégé. "C'est sa première année en Formule 4, tout est nouveau pour lui et il a tellement de choses à apprendre. Nous ne voulons pas l'exposer à un tel battage médiatique. (...) Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails