• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : son fils en route pour lui succeder !

Michael Schumacher : son fils en route pour lui succeder !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mick Junior, 15 ans, se fait un nom et un prénom sur les circuits de karting, là où avait démarré la mémorable carrière de son paternel Michael Schumacher qui tente de se rétablir du côté de Genève depuis sa sortie du coma.

Il a depuis décembre 2013 troqué le nom de Mick Betsch, celui de sa mère, pour le sobriquet de Mick Junior en attendant un jour pouvoir récupérer « sportivement » le patronyme de légende, celui du septuple champion du monde F1. Pas celui de Harald Schumacher, l’agresseur de Patrick Battiston lors de la demi-finale du mondial 1982, surtout que le dernier exploit en date de Mick Junior s’est déroulé en France, à Aunay-les-bois dans l’Orne (60). Il s’agissait du championnat du monde junior de KF où il est monté sur la deuxième marche du podium, le tremplin pour les plus grosses cylindrées. L’antichambre des championnats plus réputés est également chapeautés par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) qui gère notamment l’élite du sport automobile, à savoir la F1.Le fiston semble même avoir pris de l’avance sur son illustre ainé puisqu’il est d’ores et déjà vice-champion du monde à 15 ans seulement, un âge auquel Michael Schumacher n’était que champion d’Allemagne. Ce dernier avait même dû attendre sa majorité pour remporter le titre de champion d’Europe.

Mick Junior, qui était présent lors de l’accident de son père et qui lui a apporté tout son soutien lors de sa convalescence ne s’en est pas pour le moins laisser perturber et a su garder le cap. Tout le paddock, de ses co-équipiers à ses adversaires, en passant par les techniciens et les commentateurs, s’accorde à dire qu’il s’agit ici d’un garçon brillant et professionnel, humble et sympathique. Une personnalité moins clivante, semble-t-il, que celle du héros de la Scuderia Ferrari.« C’est un bon pilote, très fin dans la conduite, une belle carrière l’attend » dit de lui son partenaire Gabriel Aubry. « C’est un super bon pilote, il est fort au freinage. Il attaque beaucoup. Et en plus, il est fair-play » lui reconnaît son adversaire numéro 1 qui lui a chipé la place sur la première marche du podium.

Si les avocats de la famille  Schumacher avaient instamment  précisé qu’il ne fallait en aucun cas que le visage du jeune prodige apparaisse dans les médias, force est de constater que Mick Junior n’y met pas du sien en tutoyant les sommets de sa discipline.Les douches au champagne et les flashes aux pieds des podiums compromettent ce vœu pieux.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Claire Chazal pour remplacer Yann Moix ? Laurent Ruquier répond https://t.co/k3MaY9kVh8 https://t.co/0KM6agC7jp
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @APuliti: Catching up with @NickyHilton https://t.co/L4JqBk0fUY
    Détails