• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : Son fils Mick bientôt en Formule 1 ?

Michael Schumacher : Son fils Mick bientôt en Formule 1 ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le fils de Michael Schumacher pourrait rapidement prendre la relève de son père en Formule 1. A quinze ans seulement, Mick Schumacher va rejoindre une écurie néerlandaise en Formule 4.

Depuis la terrible chute de ski de Michael Schumacher le 29 décembre 2013, sa famille n’a pas eu beaucoup l’occasion de se réjouir. Certes, l’ancien pilote de Formule 1 est sorti du coma, mais comme le confiait une source anonyme au Daily Express il y a quelques jours : « Michael Schumacher ne peut pas parler, il n'a qu'une conscience limitée de ce qui l'entoure et n'est toujours pas capable de marcher. Ses progrès sont douloureusement lents. Il n'y a pas de miracle à l'horizon ». Un état normal selon le neurochirurgien Peter Hamlyn : « Les gens qui sont victimes de graves blessures à la tête ont souvent besoin de plusieurs années pour se remettre ». Le Professeur Jean Payen a lui récemment rendu hommage à la femme du septuple champion du monde de F1, jugeant qu'elle s'était montrée très forte depuis l'accident de son mari : « Corinna Schumacher a une volonté exceptionnelle. Elle connaissait la gravité de la situation et la longue route qui se trouvait devant eux. Elle regarde les choses avec clairvoyance et elle fait tout pour améliorer l’état de santé de son mari ».

"Mon objectif est d'être sacré champion du monde"

Et elle pourrait un peu retrouver le sourire dans les mois à venir grâce à son fils, Mick Schumacher, qui semble suivre le même chemin que son père. L’écurie néerlandaise Van Amersfoort Racing a en effet annoncé le recrutement du jeune pilote pour la prochaine saison de Formule 4, avançant qu’elle avait été impressionnée par les performances du fils Schumacher lorsque celui-ci est venu faire des essais pour eux à l’automne dernier : « Il a passé toute une journée dans le simulateur situé dans notre siège social aux Pays-Bas. Ensuite nous l'avons observé lors d'une séance d'essais à Valence  ». A 15 ans seulement, Mick Schumacher est déjà champion d’Europe et vice-champion du monde junior de karting, et son ambition est similaire à celle de son père : « Je suis fier de mes résultats mais il est clair que mon objectif est d'être sacré champion du monde. Ce n'est que le début de ma carrière » avait-il déclaré il y a un an. Le nom Schumacher devrait donc encore être présent dans les paddocks pendant de nombreuses années.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails