• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : son fils signe sa première victoire en Formule 4

Michael Schumacher : son fils signe sa première victoire en Formule 4
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeune Mick Schumacher entre dans l’histoire du sport automobile en remportant sa première victoire en Formule 4. Le petit prodige suit peut-être la route de son père.

Voilà un jeune qui semble non pas marcher, mais rouler sur les traces de son père, Michael Schumacher. Il y a quelques temps, Mick Schumacher avait fait le buzz en faisant ses débuts en Formule 4. Il n’a que 16 ans, mais s’était déjà attiré l’œil des médias, ce qui a un peu inquiété la porte-parole de la famille, Sabine Kehm. Cette dernière, lors des débuts du jeune prodige avait déclaré : « C'est sa première année en Formule 4, tout est nouveau pour lui et il a tellement de choses à apprendre. Nous ne voulons pas l'exposer à un tel battage médiatique. (...) Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4. » Mais désormais le fils du pilote le plus riche de l’histoire, fait parler de lui en signant sa première victoire.

Première victoire pour le fils de Schumi

Chez les Schumacher la victoire se transmet de père en fils. Et le jeune l’a prouvé ce dimanche 26 avril, en remportant sa première course, en monoplace, dans le championnat allemand de Formule 4. Son père, victime d'un grave accident en décembre 2013, doit être fier de son héritier. En tout cas Mick Schumacher est heureux de sa victoire. « C'est tout simplement incroyable de remporter une telle course. C'est indescriptible », s’est réjoui l’adolescent au micro de la chaîne allemande Sport1. Le fils prodige est sur une bonne lancée. Ce samedi 25 avril, lors de la première course (sur les 3 courses, NDLR), il décroche le trophée de meilleur « rookie » (débutant) en effectuant une remontée de la 19ème à la 9ème place. Mais les grands champions restent modestes. En effet, même après sa victoire de ce dimanche, le fils du « baron rouge », qui a remporté 7 championnats du monde (record), a tenu à « féliciter toute l’équipe », Team Van Amersfoort, l’écurie néerlandaise pour laquelle pilote l’adolescent, qui pour certains est déjà considéré comme le successeur de son père. A voir dans quelques années.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails