Michael Schumacher est toujours dans une période rééducation, chez lui en Suisse. Victime d’un terrible accident de ski en décembre 2013 à Méribel, le champion allemand de Formule 1 fait des progrès, selon les dernières déclarations de son manager, Sabine Kehm. Dans une récente interview, celle qui s’occupe des intérêts de Michael Schumacher a dénoncé l’acharnement des médias et des paparazzis autour de la maison, et notamment le mauvais comportement des Français.
Michael Schumacher : son manager dénonce le comportement des Français
Michael Schumacher poursuit sa longue phase de rééducation, après son accident de ski survenu sur les pistes de Méribel en décembre 2013. Le septuple champion du monde de Formule 1 n’est plus dans le coma, mais les progrès constatés par l’entourage de l’Allemand sont lents. Michael Schumacher dispose d’une équipe médicale à domicile, et la sécurité autour de la maison familiale reste renforcée. S’il reçoit parfois la visite de certains proches, le Patron de la FOM (Formula One Management) Bernie Ecclestone n’a pas souhaité se rendre au chevet de Michael Schumacher. Celui qui est considéré comme le grand argentier de la F1 s’en est expliqué à F1 Racing, dans une interview : « Je ne veux pas voir Michael comme ça. Je me souviens de Michael tel qu’il était avant. Et c’est comme ça que je veux revoir Michael. »
"Michael Schumacher n’a jamais fait étalage de sa vie privée"
Les chances pour que Michael Schumacher retrouve toutes ses capacités sont faibles, mais le champion de Formule 1 se bat, entouré de sa famille, et continue à progresser, selon les dernières informations données par son manager, Sabine Kehm. Cette dernière a accordé une interview à Der Spiegel, dans laquelle elle évoque un problème majeur : la présence des médias et des paparazzis autour de la maison de la famille Schumacher. Certains essayent même d’avoir une photo exclusive en utilisant des drones. Les règles de sécurité ont été renforcées, avec notamment l’installation de vitres teintées dans toute la maison. « Depuis que nous travaillons ensemble, Michael a toujours respecté des règles strictes. Il a toujours strictement séparé le travail et la vie privée, et il n'a jamais dévié de cela. Il n'a jamais fait étalage de sa vie privée, et aucun journaliste n’a eu son numéro de téléphone » a expliqué Sabine Kehm. Et selon le manager de Michael Schumacher, qui dénonce une atmosphère tendue sur place à cause de la présence massive de médias, les moins respectueux de la vie privée de Michael Schumacher sont…les paparazzis français.
Par Non Stop People TV