Sport

Michael Schumacher sur la voie de la guérison ? : Il débarque sur Facebook et Instagram

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Est-ce un nouveau signe des progrès effectués par Michael Schumacher ? Alors que son ancien directeur technique chez Ferrari, Ross Brawn, a révélé il y a quelques jours que le pilote allemand allait mieux, sa famille vient de lui ouvrir un compte Facebook et Instagram à l'occasion des 22 ans de son premier titre mondial. Non Stop People vous en dit plus.

Faut-il y voir un nouveau signe encourageant ? Début novembre, près de trois ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher et alors que les rumeurs sur son état de santé racontent à peu près tout et n'importe quoi, une lueur d'espoir avait fait son apparition. Interrogé par la BBC, l'ancien directeur technique du pilote allemand chez Ferrari, Ross Brawn, avait indiqué que Michael Schumacher montrait des "signes encourageants". "Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l’état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour" avait-il ajouté dans la foulée.

"Un incroyable mélange de succès et de coups durs"

Depuis, aucune nouvelle, aucune confirmation de la famille. Rien... Jusqu'à ce week-end. A l'occasion des 22 ans du premier titre mondial de Michael Schumacher, sa famille vient en effet de lui ouvrir un compte Facebook et Instagram officiels qui seront gérés par sa porte-parole Sabine Kehm. Dans sa première publication, un souvenir, raconté par le Baron Rouge lui-même, à propos de ce premier titre : "Cette saison était un incroyable mélange de succès et de coups durs. Le weekend à Imola, avec les décès de Senna et Ratzenberger, était terrible. Après avoir gagné le titre, j'ai eu du mal à encaisser pendant à certain temps. Tout était si chaotique, j'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde". 22 ans plus tard, un autre pilote allemand pourrait être sacré champion du monde ce week-end. Nico Rosberg pourrait en effet enlever son premier titre en cas de victoire à Interlagos.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails