• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher : un contrat à 5 millions d'euros envolé !

Michael Schumacher : un contrat à 5 millions d'euros envolé !
LAPRESSE / BESTIMAGE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les affaires ne sont pas au top pour Michael Schumacher. Toujours en convalescence en Suisse après son violent accident de ski, le septuple champion de Formule 1 a perdu un contrat de 5 millions d'euros avec les marques de vêtements de luxe "Navyboot" et "Jet Set" qui ont décidé d'arrêter leur collaboration.

Le 29 décembre 2013, vers 11 heures à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher a été victime d'un grave accident de ski dans une zone non balisée entres deux pistes. La tête du sportif a heurté un rocher émergeant au-dessus de la neige lors d'un virage. Après un long séjour à l'hôpital de Grenoble plongé dans le coma, le pilote de Formule 1 faisait son retour chez lui en septembre dernier, en Suisse. Une bonne nouvelle pour ses fans et sa famille, notamment pour Corinna, sa femme, qui a veillé sur lui.

Une rééducation difficile

Depuis, Michael Schumacher est en convalescence, une rééducation jugée longue et difficile par son entourage. Si son état de santé a été jugé moins grave que celui de Jules Bianchi, le pilote pourrait finir ses jours paralysé en fauteuil roulant.

Alors que le sportif fait des progrès, ses affaires ne sont pas au beau fixe. En effet, moins d'un an après son tragique accident, ce dernier commence à perdre certains de ses contrats juteux.

Fin de deux collaborations pour 5 millions d'euros

Selon des infos relayées par sports.yahoo.com, les deux marques de mode Navyboot et Jet Set ont confirmé via un communiqué qu'elles mettaient un terme au partenariat mis en place avec l'Allemand en 2010.

Une collaboration qui rapportait pas moins de 5 millions d'euros par an à la famille de Michael Schumacher.

Le site suisse Bluewin a analysé les conséquences d'une telle décision. "La situation n'est pas facile pour les sponsors de Schumacher. Ils versent des millions d'euros tous les ans et ne reçoivent rien en retour depuis l'accident (...) D'un côté, les sponsors doivent poursuivre leurs objectifs économiques. De l'autre, tourner le dos à Schumacher dans un moment difficile peut être mal perçu par le public".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails