Sport

Michael Schumacher : un traitement à 125 000 euros la semaine

Michael Schumacher : un traitement à 125 000 euros la semaine
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le DailyMail révèle ce mercredi que Michael Schumacher est soigné à domicile par une équipe de 15 médecins. Un privilège qui coûte 125 000 euros par semaine à la famille Schumacher, alors que le champion de Formule 1 allemand est toujours dans une longue phase de rééducation.

Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher, avait déclaré la semaine dernière que Michael Schumacher ne se déplaçait pas dans la maison, même si son état de santé s’était sensiblement amélioré. L’ancien pilote est toujours muet et immobile, avec uniquement des mouvements périodiques de ses yeux. Ce que les experts médicaux appellent « la conscience minimale ». Michael Schumacher avait été placé dans un coma artificiel le 29 décembre dernier après son accident dans les Alpes. Il y est resté dans le coma 159 jours. Pour Manfred Spitzer, docteur allemand spécialiste du cerveau : « Je ne connais pas la condition de Michael Schumacher, mais si elle est stable, alors l'environnement familier de sa maison peut certainement l’aider pour le moment. Une telle stimulation émotionnelle est très importante pour les patients qui ont subi un traumatisme crânien sévère. » Cette semaine, la police a dû intervenir autour du domicile de la famille à cause des nombreux journalistes en quête d’une image de Michael Schumacher. La famille a également sa propre équipe de sécurité, qui patrouille devant la maison sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

MICHAEL SCHUMACHER : 15 EXPERTS MÉDICAUX À DOMICILE

Dans un article paru ce mercredi dans le DailyMail, on apprend que Michael Schumacher – désormais soigné à domicile – bénéficie d’une équipe de 15 experts médicaux chez lui, en Suisse. Un privilège qui, ajouté aux frais de location du matériel médical, coûte 125 000 euros par semaine à la famille du septuple champion du monde allemand. Michael Schumacher a quitté la clinique de Lausanne il y a deux semaines, 254 jours après son accident de ski sur les pistes de Méribel. Le CHU de Lausanne reste tout de même très proche du champion de Formule 1, comme l’a confirmé un porte-parole de l’hôpital : « Une grande partie de l'équipe qui s'occupe de Michael maintenant a été formée par nos spécialistes. Nous suivons son traitement, nous sommes en contact régulièrement et entièrement à sa disposition. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par lyse | le Lundi 22 Septembre - 07:57
santé de chumie
Bonjour. Mon ami. J'espère. Que tu va mieux. Nous te. Souhaitons. Un bon rétablissement. Bon courage. Tu es un gagnant. Il faut. Te battre. ? Dieu et avec toi. J'en suis sur je voulais. Juste te dire une chose un jour samedi matin je part à la piscine j'attends. Que sa ouvre (arriver. De bonne. Heure) je t'envoie. Un message comme. D'habitude. Mais je savais que cette journée. Était plus forte que d'habitude. Je savais. Que tu était un battant. Je sort de Aquagym je mes ma radio j'attends. Que tu était sorti. Du coma. Tu peut savoir mon mari ainsi. Que moi même. Était super content. De cette nouvelle on n'a pleurer. De joie dieu seras toujours. Avec toi notre champion tu es bien entouré. Ton épouse. Ainsi que t'es enfants courage. Notre ami tu seras toujours. Dans notre coeur. A jamais. Bisous je sais si tu. Verras. Ce message. On te soutindtas. Toujours. Il faut te battre bisous M et m couturier. A bientôt
0
Par christine | le Lundi 29 Septembre - 20:37
on t aime
la difference c est que moi je suis en bonne sante et il me manque de l argent et toi mikael tu es malade est beaucoup d argent c est pour te dire que l on t aime malgres que l on soit pas de la famille et l argent ne fait pas le bonheur je te souhaite une tre bonne guerison du fon de mon cœur reveille toi s il te plait accroche toi et je souhaite a ta famille le bonheur de communiquer avec toi mikael bisous a toi et j attends de tes nouvelles par internet tu es un combatant nous laisse pas je t en pris christine
0
Par haky | le Dimanche 11 Octobre - 00:06
prière
On prie pour toi cher shumy. Vous êtes un grand champion. Vous nous manquez énormément. Courage pour sa famille .
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails