Comme le révèle le Daily Mail, Michael Schumacher pourrait bientôt quitter le CHU de Grenoble. En effet, sa femme veut le faire rapatrier chez eux, même si pour cela elle doit bâtir une chambre médicalisée à 12 millions d’euros.
Michael Schumacher : une chambre médicalisée à 12 millions d’euros ?

Alors que la semaine dernière, Sabine Kehm, attachée de presse historique de Michael Schumacher, se décidait à donner des nouvelles de l’état de santé du pilote, la Daily Mail rapporte aujourd’hui que l’épouse de celui-ci n’a plus qu’une idée en tête : le rapatrier dans leur maison de Gland en Suisse.
En effet, les médecins auraient fait savoir à Corinna Schumacher qu’il était « peu probable que Michael se réveille ». Désespérée et extrêmement fatiguée de passer sa vie entre la France et la Suisse, la femme du champion du monde de Formule 1 aurait donc décidé de faire construire une suite médicalisée dans leur demeure pour accueillir l’homme de sa vie, toujours plongé dans une phase de réveil qui semble s’éterniser. Coût des travaux selon le Daily Mail : 12 millions d’euros. Une broutille puisque la fortune de la famille Schumacher est estimée à plus de 600 millions d’euros.
Interrogé par le tabloïd The Sun, un ami du clan depuis 25 ans, a confié timidement : « Les miracles existent. Etant un homme riche, il reçoit les meilleurs soins possibles. Mais tout l’argent du monde ne peut pas arranger le drame qui l’a touché. Du coup, sa famille s’organise pour qu’il soit transféré de façon permanente auprès d’elle ».
Et de conclure : « Est-ce qu’il y a un sentiment de déni qui entre en jeu ? Je dirais que oui ». Des propos qui résonnent avec ceux que Sabine Kehm tenait il y a quelques jours. Dans un communiqué, l’attachée de presse indiquait clairement que la famille de Michael Schumacher refusait d’abandonner la bataille. « Nous sommes et restons confiants sur le fait qu’il va se réveiller. (…) Il a toujours été clair depuis le début que ce combat serait long et difficile. (…) La durée n’a pas d’importance pour nous », avait ainsi lâché l’amie la plus proche de la famille.
A en croire le Daily Mail, Corinna Schumacher passerait dix heures par jour à prier dans la chambre d’hôpital de son mari à Grenoble.
Pour rappel, Michael Schumacher est dans le coma depuis quasiment trois mois jour pour jour depuis un accident de ski à Méribel. En 90 jours, l’état de santé du pilote a peu évolué, laissant de moins en moins de place à l’espoir.
Par Anais Orieul

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre