Sport

Michael Schumacher va rentrer chez lui !

   / 6  
Michael Schumacher avant son accident
1
Michael Schumacher avant son accident

Michael Schumacher, grand sportif, pratique également le football et le ski en dehors du pilotage automobile, pour son plaisir.

Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel
2
Michael Schumacher, en 2012 au Brésil avec Sebastien Vettel

Sept fois champion du monde de Formule 1 et comptant 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, Schumacher détient le plus beau palmarès de pilotage automobile.

Michael Schumacher, grand champion
3
Michael Schumacher, grand champion

A l'âge de 45 ans, "Schumi" possède la plupart des records de Formule 1, exceptés les records de précocité.

Schumacher déclare prendre sa retraite
4
Schumacher déclare prendre sa retraite

Il annonce prendre sa retraite en 2006 et reprend le volant de temps en temps dans un cadre privé.

Michael Schumacher à ski
5
Michael Schumacher à ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un traumatisme crânien à la suite d'un accident de ski survenu à Méribel.

Surnommé le
6
Surnommé le "Baron Rouge"

Schumacher est actuellement encore dans le coma.

  • A-
  • A+

Pendant que les enquêteurs et les journalistes recherchent l’ambulancier surnommé « Kagemusha » qui aurait volé le dossier médical de Michael Schumacher, ce dernier pourrait déjà quitter Lausanne. Sa famille envisagerait un retour à la maison dans les prochains jours.

Comme souvent l’état de santé de Michael Schumacher est un peu passé aux oubliettes. Suite au vol de son dossier médical lors de son transfert Grenoble – Lausanne, par le fameux Kagemusha dont nous savons aujourd'hui qu'il est ambulancier et a photographié le dossier durant le parcours en voiture, la possible évolution de la rééducation de Michael Schumacher n'est jamais évoqué. Certes la pression mise par Sabine Kehm sur le vol de son dossier et son possible rachat par certains médias a un peu crée un silence étrange, qui paradoxalement profite au clan Schumacher. En effet, tous les médias sont désormais concentrés sur ce fameux dossier médical. Qui est le véritable coupable ? Le contenu va -t-il être dévoilé ? Doit-il être dévoilé ? Finalement la principale question : Comment va Michael Schumacher ? Est laissé de côté. Une position qui permet à la famille de l'ancien pilote et à ses médecins de profiter de cette "tranquillité médicale" pour avancer. Ainsi, le magazine allemand "Bunte" qui avait déjà annoncé en premier le départ du CHU de Grenoble de Michael Schumacher, dévoile de nouvelles informations.

Mise à jour du 20 juillet 2014 : Selon une source, Michael Schumacher pourrait rentrer chez lui dans les prochains jours. Interrogé par le quotidien SonntagsBlick, Mark Mäder, expert en lésions cérébrales, a indiqué que cette décision était sans doute la meilleur à prendre. "Ce type de soins sont difficiles, mais optimaux". Margret Hund, directrice d'une clinique de réhabilitation bâloise, est du même avis, comme le rapporte le site 20 Minutes.ch : "Pouvoir soigner un patient chez lui est une opportunité géniale". Selon le site d'informations, une petite villa est actuellement en construction à côté de celle de Michael Schumacher et sa famille. Alors qu'elle était censée accueillir le père du pilote, elle devrait finalement servir de clinique.

Michael Schumacher soigné au domicile de son père Rolf ?

Des révélations étonnantes, notamment au regard des derniers avis de spécialistes sur Michael Schumacher. En effet, selon le très renommé Erich Riederer, l’optimisme n’était pas de mise. « Les médecins vont sans doute essayer de lui faire faire de la physiothérapie tous les jours pour essayer d'améliorer son état. Il souffre sûrement de séquelles irréversibles, physiques et psychiques. Le contraire m'étonnerait beaucoup.  Michael Schumacher, lui, doit tout réapprendre depuis le début. Ce serait un succès s'il arrivait à se tenir en position assise après trois mois. Peut-être que, dans six mois, il sera capable de conduire une chaise roulante électrique, à condition qu'il puisse bouger ses doigts. Rester couché pendant tout ce temps, cela signifie que les muscles disparaissent. Il ressemble sans doute à un squelette. Les gens seraient effrayés s'ils le voyaient maintenant. Il restera invalide toute sa vie et aura toujours besoin qu'on l'aide »

De l'aide que sa famille serait prête à lui apporter. En effet, selon "Bunte" le déplacement de Michael Schumacher de Lausanne à sa maison familiale est plus que jamais étudié. L'ancien pilote pourrait ainsi poursuivre sa rééducation au domicile de son père Rolf Schumacher en Suisse. Une petite maison serait déjà prête pour accueillir Michael Schumacher, son épouse Corinna et leurs deux enfants. En cas d'impossibilité, un transfert dans une villa en Grande-Bretagne qui appartient à l'ancien pilote.

Un déplacement jugé envisageable par le professeur de neurochirurgie Peter Vajkoczy. Selon ce dernier poursuivre la rééducation à domicile est possible à condition d'avoir les moyens financier. « Si vous avez la possibilité de construire un mini centre de réadaptation avec une salle de gym, des thérapeutes et du personnel médical, c'est une possibilité réalisable ».

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par lyse | le Samedi 05 Juillet - 17:05
santé. de chumie
Bonjour. A notre. Ami c'est. Honteux. De voir. Qu'on peut. Volé. Des documents. Il y a des gens. Malhonnête. Font. De l'argent. Av tout pas grave. Vs savez. Un jour ou l'autre. Il vont le payer. Il ne pense. Pas que notre. Ami ce bas tout. Les jours ainsi que toute. Sa famille. Pour. Sans sortir de cette situation. Un jour la roue tourne je prie tout les jours. Pour notre ami courage. A vous madame ainsi que ses enfants bisous à tous dieu et avec vous. A bientôt. Je reviendrai. Aux nouvelles. Merci lyse
0
Par lil | le Dimanche 20 Juillet - 19:53
ça suffit
Des enfants meurent dans la souffrance , tous les jours des humains perdent des être chers , on en fait pas des articles toutes les 5 mns , ok grand champion , incontestable mais il a eu quand même une vie de rêve que peu de personne connaîtra , alors stop qu ' on arrête de nous saoûler avec ses pseudos progrès, et les états d' âme , c ' est triste pour sa famille mais elle n ' est pas la seule à souffrir , et souvent avec des problèmes financiers qui ne leur permette pas d ' avoir la possibilité d ' avoir une " clinique à domicile !! "
0
Par David | le Mercredi 23 Juillet - 00:27
Commentaires nuls. Il faut
Commentaires nuls. Il faut réflécir avant d'écrire. Il est connu et c'est normal que l'on parle de lui.
0
Par Val de Monaco | le Dimanche 27 Juillet - 11:43
Que le rêve de la F1 persiste !!! Aujourd'hui Hamilton ....
En effet mais vous n'êtes à priori pas un fondu de F1 !!! Moi j'en suis une j'ai aimé LAUDA, PROST, SENNA, et j'ai eu l'honneur de les côtoyer au GP de Monaco ou je vis et puis SHUMMI ... Et oui mais nous parlons certes de "luxe" dans leur vie mais ceux sont avant tout de Grands Sportifs qui m'ont fait vibrer .....
0
Par chailuteau | le Mercredi 23 Juillet - 16:57
courage
courage champion. http://goolut.labrute.fr
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna doit-il mettre fin à #TPMP ?

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh… https://t.co/RRPn3t65Jp

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @NBCTheVoice: THIS IS IT. You have ONE HOUR left to vote and send your favorite artist to the finale. #VoiceResults https://t.co/PNDfDr0…

    Détails