• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michael Schumacher victime d'un horrible photomontage

Michael Schumacher victime d'un horrible photomontage
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Déferlement de critiques sur Twitter contre un site espagnol, qui a publié le week-end dernier un photomontage complètement bidon censé représenter le champion allemand de Formule 1 sur un lit d’hôpital. Michael Schumacher poursuit sa rééducation après son grave accident de ski sur les pistes de Méribel.

Une photo censée montrer Michael Schumacher dans un lit d’hôpital a provoqué la colère des fans sur les réseaux sociaux. Ce montage simpliste montrait une photo de Michael Schumacher d’un côté, et la photo d’une personne intubée sur un lit d’hôpital de l’autre, avec en légende : « Mouvements des paupières pour communiquer et massages quotidiens : voici comment est Michael Schumacher dix mois après son accident. » Le photomontage a été réalisé par un célèbre site espagnol consacré au sport, mais il est complètement bidon ! Le site internet espagnol coupable de ce montage complètement fake s’est alors retrouvé au centre d’un violent bad buzz. Un nouveau tweet pour faire des excuses masquées en rappelant que le site soutenait le septuple champion du monde allemand n’a rien changé. Les fans de Michael Schumacher se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Aucune photo de l’ancien pilote de Formule 1 après son terrible accident de ski n’a été prise. La femme de Michael Schumacher, Corinna, et le manager de la famille Sabine Kehm veille à ce que l’intimité du champion soit entièrement préservée. Récemment, les forces de l’ordre ont dû intervenir au domicile du couple, car de nombreux paparazzis tournaient autour de la maison dans l’espoir de décrocher la photo exclusive. La famille de Michael Schumacher a pris toutes les dispositions nécessaires, des tentes ont été installées pour protéger le champion du monde extérieur.

Les photos de Michael Schumacher depuis son accident n’existent pas

Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Michael Schumacher ne viennent pas directement de la famille, mais elles ne sont pas rassurantes. Le Daily Mail a en effet expliqué que « la tragique réalité, c’est que Schumacher, l'un des sportifs les plus riches du monde, a fait peu de progrès ». Le docteur Gary Hartstein, qui a officié en Formule 1 aux côtés de Michael Schumacher notamment, a même estimé que la probabilité de voir la vie Michael Schumacher retrouver un semblant de normalité est quasiment nulle. Il a demandé aux fans du champion de Formule 1 de « se préparer au pire ». Gary Hartstein a déclaré : « On nous a dit, comme si c’était un triomphe, que Michael n’était plus dans le coma. Ce ne sont pas des nouvelles de ma part, mais penser cela est une utilisation très cynique de la langue, en utilisant la vérité pour donner une impression qui est certainement fausse. Comme le temps passe, il devient de moins en moins probable que Michael émerge de façon significative. L'espérance de vie pour un patient dans le coma qui ne s’améliore pas neurologiquement se mesure en mois. Le monde et sa famille sont les témoins du long "au revoir" de la plus grande star du monde automobile. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails