• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michel Platini suspendu d’activités liées au football, il contre-attaque

Michel Platini suspendu d’activités liées au football, il contre-attaque
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suspendu de toutes activités liées au football le 21 décembre dernier, en compagnie du président de la FIFA Sepp Blatter, Michel Platini a reçu les motivations de sa sanction il y a quelques jours et vient de prendre une décision. Non stop people vous en dit plus.

Le 21 décembre dernier, Michel Platini apprenait sa suspension de huit ans de toutes activités liées au football.  En cause, le versement d’une indemnité de près de deux millions d’euros reçue par le Français de la part du président de la Fédération internationale du football (FIFA) Sepp Blatter en 2011, plus de neuf ans après un travail de consultant effectuée par celui critiqué par Maradona en juin dernier sur la base d’un contrat oral.

Fin décembre, les deux hommes ont été reconnus coupable de "conflit d’intérêt" et "gestion déloyale" par le comité d’éthique de la FIFA. Immédiatement après cette décision, Michel Platini s’était insurgé et avait dénoncé une "véritable mascarade". "Je suis convaincu que mon sort était déjà scellé avant l'audience du 18 décembre dernier (il avait été suspendu 90 jours au mois d'octobre en attendant son audition ndlr) et que ce verdict n'est que l'habillage pathétique d'une volonté de m'éliminer du monde du football, poursuivait-il. Sur les terrains comme dans l'exercice de mes mandats, mon comportement a toujours été irréprochable et je suis, pour ma part, en paix avec ma conscience."

En attendant le TAS ?

Président de l’UEFA, qui gère le football européen, depuis 2007, Michel Platini s’était porté candidat à l’élection de président de la FIFA (26 février prochain) avant que cette sanction ne soit prononcée et ne le pousse à retirer sa candidature la semaine dernière. Mais dès samedi, son avocat Me Thibaud d’Alès avait indiqué que son client allait faire appel après avoir reçu les motivations de la sanction. Ce lundi 11 janvier, il a officiellement fait appel de sa suspension. Si la chambre des recours de la FIFA confirme la décision du 21 décembre, il pourra encore se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS), dernier échelon de la justice sportive.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails