• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michel Platini suspendu par la Fifa, il crie au complot et accuse Sepp Blatter

Michel Platini suspendu par la Fifa, il crie au complot et accuse Sepp Blatter
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d’un an après avoir été suspendu par la Fifa, Michel Platini est sorti du silence et a accordé une interview au Monde. Un entretien au cours duquel l’ancien international français a dénoncé les manigances de Sepp Blatter. Non Stop People vous en dit plus.

Ebranlé par un énorme scandale de corruption depuis plusieurs mois, Michel Platini a été suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport à quatre ans de suspension au mois de mai dernier. Dans la foulée, le président de l’UEFA avait remis sa démission au cours d’un congrès de l’organisation. Et depuis, Michel Platini s’était mur dans le silence. Mais ce jeudi 30 mars, l’ancien international français a accepté de répondre aux questions du Monde. L’ancien président de l’UEFA révèle notamment qu’il a suivi l’Euro 2016 "comme un téléspectateur, bière pizza, amis". Mais surtout, il est revenu sur l’énorme scandale dont il a fait l’objet l’an dernier : "Les diverses instances internes de la FIFA ont été instrumentalisées par les personnes qui tiraient les ficelles. J'ai toujours vécu dans l'espoir qu'elles diraient la vérité. Mais ce n'est jamais arrivé. Ce sont les membres de l'administration qui donnent de l'argent aux fédérations nationales. Cela leur donne un grand pouvoir, on leur tire le tapis rouge. C'est eux les patrons, à la FIFA" a-t-il martelé.

Michel Platini accuse Sepp Blatter

Et selon Michel Platini, ça ne fait aucun doute, celui qui l’a entraîné dans sa chute, c’est Sepp Blatter : "A la fin, il défendait sa peau. Blatter ne défend personne d'autre. Il ne m'a jamais défendu. C'est le plus gros égoïste que j'ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu'il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis le « enough is enough » du 28 mai 2015. Sans compter la jalousie qu'il a pour le footballeur que j'étais. Je l'ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016. C'était comme si de rien n'était de son côté. Il faisait des blagues". Quant à son possible retour au sein des plus hautes instances du foot, Michel Platini se dit encore incertain : "Je suis un peu dans la déception par rapport à tout ce que j'ai fait pour le football. 99% des gens m'ont soutenu mais seuls 1% m'ont aidé. Il n'y a pas un mec qui s'est levé au niveau des Fédérations nationales. Au niveau de la Fédération française, j'espère avoir un signe à l'avenir".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Record d'audience pour #TPMP ! @Cyrilhanouna reprend la main sur les audiences https://t.co/idiAhNtGfV https://t.co/7hcHDtHeDi
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @PierreMenes bientôt réconcilié avec @Mdelormeau ? #TPMP https://t.co/po1TdL6d86 https://t.co/9fuilKW1lr
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    @mpxproud Happy B Day ❤️❤️
    Détails