• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michel Platini suspendu pour 8 ans, il n’a pas dit son dernier mot !

Michel Platini suspendu pour 8 ans, il n’a pas dit son dernier mot !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 21 décembre, Michel Platini et Sepp Blatter ont été suspendus pour une durée de huit ans par la commission d’éthique de la Fifa. Un coup dur pour le président de l’UEFA qui comptait, en février prochain, déposer sa candidature afin de succéder à Sepp Blatter. Non Stop People vous en dit plus.

En juin dernier déjà, Michel Platini devait faire face à de graves accusations. Ainsi, lors d’un entretien accordé à America Television, une chaîne de télévision sud-américaine, Diego Maradona n’avait pas manqué de tacler l’ancien milieu de terrain des Bleus. "Platini devra s’expliquer sur les 187 matches qu’il a arrangés, il me l’a dit à Dubaï", avait lancé l’Argentin. En octobre, alors que l’affaire prenait de l’ampleur, Michel Platini avait été radié pour une durée de 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa. Une sanction tombée à la suite d’une procédure pénale pointant du doigt un "paiement déloyal "de près de 2 millions d’euros de Sepp Blatter au Français "prétendument pour des travaux". De là, Michel Platini avait décidé de faire appel de cette décision. Ce lundi 21 décembre, le jugement est tombé. Ainsi, l’accusé a –au même titre que Sepp Blatter- été suspendu pour huit ans de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la Fifa. Plus encore, Michel Platini a écopé d’une amende de 74 000 euros.

Michel Platini ne renonce pas à la présidence de la Fifa

Dans un communiqué officiel, la justice interne de la Fifa expliquait avoir jugé que les deux hommes avaient "abusé" de leur position. Ils ont ainsi été reconnu coupables de "conflit d’intérêt" et "gestion déloyale". Désormais, Michel Platini peut faire appel devant la Fifa, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). En attendant, il pourrait bien être contraint de quitter son poste de président de l’UEFA. Un nouveau coup dur pour l’ex-triple Ballon d’Or qui s’estimait "déjà condamné". Et le verdict de ce lundi 21 décembre entache également les projets qu’avait Michel Platini. En effet, l’ancien footballeur avait pour but de succéder à Sepp Blatter à la tête de la Fifa. En prenant en compte le fait que l’élection pour le poste se tiendra le 26 février, l’ancien meneur des Bleus pourrait bien avoir du mal à tenir le timing. Son possible futur statut de président de l’instance mondiale ne tiendrait qu’à un fil, celui du calendrier de recours… Affaire à suivre.  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: For Amanda Booth being a mother to a child with Down Syndrome gave her new purpose. In support of the special needs community, S…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    28 DÉCEMBRE https://t.co/ldvcN6cyAJ
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    J’me suis éclaté à l’anniversaire de ma mère 😇 Bravo Laurence ❤️🦄 https://t.co/r5goE1jdfr
    Détails