• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Michel Platini suspendu quatre ans par la Fifa, il quitte l’UEFA ! (vidéo)

Michel Platini suspendu quatre ans par la Fifa, il quitte l’UEFA ! (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 9 mai, le sort de Michel Platini a été étudié par le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Suspendu pour six ans, le président de l’UEFA a vu sa peine allégée...mais a créé la surprise en prenant une lourde décision à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016 : son départ de la présidence de l’UEFA. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, alors qu’un scandale de corruption ébranlait la Fifa, Michel Platini et Sepp Blatter étaient dans la tourmente, comme l’avait rapporté Non Stop People. Au cœur de l’affaire, un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 par Michel Platini de la part de la Sepp Blater, alors patron de la Fifa, en guise de salaire pour un travail de conseiller. Plus encore, la somme avait été sans contrat écrit. Dans la foulée, les deux hommes avaient sombré. Ainsi, Michel Platini avait été suspendu -au même titre que Sepp Blatter- pour huit ans de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la Fifa. Depuis, les suspensions avaient été réduites de huit à six ans. Michel Platini avait également écopé d’une amende de 74 000 euros.

Michel Platini quittera l’UEFA prochainement

Mais pas question pour l’ancien capitaine des Bleus d’en rester là. En effet, Michel Platini avait dès alors décidé de saisir le TAS, à savoir le Tribunal Arbitral du Sport. Ce lundi 9 mai, la justice a tranché. Ainsi, le président de l’UEFA a vu sa suspension réduite à quatre ans, au lieu de six. Ainsi, il a été reconnu coupable de "conflit d’intérêts" et de "gestion déloyale" dans le cadre du versement de 1,8 million d’euros de la part de Sepp Blatter. Selon ses conseillers, Michel Platini "remettra sa démission de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’organisation". 

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    My return to Paris https://t.co/8to4rseBX4
    Détails
  • 22 juin Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Découvrez le remplaçant de Camille Combal https://t.co/laIgJNl83S https://t.co/XyHtQ6mI4a
    Détails
  • 22 juin Shakira 🤫 @shakira
    Hello🇨🇭! Here are the times for tonight's sold out #ShakiraZurich show! ShakHQ https://t.co/IAnBLlqRdP
    Détails