• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mike Horn a 51 ans, retour sur ses plus grands exploits

Mike Horn a 51 ans, retour sur ses plus grands exploits
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+

A 51 ans, Mike Horn est le plus grand explorateur du XXIé siècle. Pour l’occasion, Non Stop People revient sur ses plus grands exploits.

Dans la famille des explorateurs du XXIe siècle, on demande Mike Horn ! Né en 1966 à Johannesburg en Afrique du Sud, le célèbre explorateur fête aujourd’hui ses 51 ans. En 1990, après avoir été dans l’armée, il prend la décision de retourner à la vie civile et de partir à la conquête de Zurich, avec seulement un sac à dos et ses vêtements. Là-bas, il travaillera dans des fermes, sera parfois barman, bûcheron, ou encore vendangeur. Il expérimentera pour la première fois les sports d’eau vive : rafting, hydrospeed et canyoning. En avril 1997 au Pérou, il entreprend sa première grande expédition et connait un grave accident de voiture, qui lui endommage son genou droit. Sans se laisser abattre, il part en direction du mont Mismi et marche 600 km pour rejoindre le sommet qui culmine à 5 800 m d’altitude. Il descend la source du fleuve Amazone en hydrospeed à travers les canyons pendant 171 jours et atteint la mer. Il est le seul homme à avoir accompli cet exploit.

40 000 km de traversée !

Mike Horn entreprend également la célèbre Latitude Zéro, le tour du monde par l’équateur. Il parcourra 40 000 km de juin 1999 à octobre 2000 sans moyen de transport motorisé. Son expédition comprendra plusieurs étapes : il quitte Libreville au Gabon et traverse l'Atlantique sur un trimaran de 28 pieds. Ensuite, il traverse le Brésil et l'Équateur à vélo, en pirogue et à pied. Après cela, il traverse l'océan Pacifique pour atteindre l'Indonésie via les îles Galapagos et traverse Bornéo et Sumatra à pied, avant de traverser l'océan Indien. Pour terminer l'expédition, il traverse le continent africain à pied à travers le Congo et le Gabon. En 2001, il reçoit le prix Laureus Award du meilleur sportif alternatif de l’année.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Justin Timberlake @jtimberlake
    This. Current JAM. @whoisLukejames https://t.co/1CZ6Ci11uv https://t.co/1CZ6Ci11uv
    Détails
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/uJ7W1z5pLY end of summer sale! Everything is 20% off
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    @larueofficiel @CNEWS Cher Stéphane, vous auriez dû nous appeler pour avoir les bonnes informations. En plus, vous… https://t.co/XKpipznOzp
    Détails