• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mike Tyson : Victime d'une agression sexuelle à l'âge de 7 ans

Mike Tyson : Victime d'une agression sexuelle à l'âge de 7 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une révélation bouleversante qu'a fait Mike Tyson lors de son passage dans une émission de radio américaine. Il a en effet confié pour la première fois avoir été abusé sexuellement à l'âge de 7 ans par un étranger. Non Stop People vous en dit plus.

« Je ne suis pas fait pour le bonheur. Ce n’est pas dans ma nature. » Ce triste constat provient de La  Vérité et rien d’autre, l’autobiographie de Mike Tyson. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien boxeur devenu comédien n’a pas eu une vie facile. Il a en effet grandi à Brownsville, connu à l’époque pour être l’un des quartiers les plus dangereux de New York.  

Malgré les 600 pages denses au cours desquelles Mike Tyson se confie sur son enfance mais aussi sa carrière dans la boxe, sa violence et ses excès en tout genre, il y a un événement particulièrement traumatisant sur lequel l’ami des animaux ne revient pas : il a été abusé sexuellement à l’âge de 7 ans.

Cette révélation, l’homme âgé aujourd’hui de 48 ans l’a faite il y a quelques jours dans une petite émission de radio américaine. Un douloureux souvenir dont Mike Tyson ne parle jamais puisqu’il a confié que ni ses proches ni la police n’avait été mis au courant.

« Un homme âgé m'a enlevé dans la rue, m'a intimidé, m'a agressé sexuellement » explique-t-il aux animateurs de Sirius XM, avant d’ajouter « Je ne l’ai jamais revu, j’ai juste continué à vivre ma vie ».

Cette bouleversante révélation fait depuis le tour du web, et celui qui fut le plus jeune champion du monde des lourds n’en a pas honte mais n’est pas vraiment sûr de l’impact qu’a eu cet événement sur sa vie. « Parfois, j’y repense… je n’ai pas honte, je ne suis pas embarrassé » dit-il. Le présentateur de l’émission continue de l’interroger malgré le malaise évident de son invité et lui demande si cela lui a laissé des « cicatrices émotionnelles », il répond qu’il n’en est « pas sûr ».

Mike Tyson est connu pour parler très ouvertement de son passé, et n’hésite pas à revenir sur des épisodes peu glorieux notamment lorsqu’il explique que le dealer qui le fournissait en drogues était également celui de l’acteur Robin Williams. Toutefois c’est la première fois qu’il parle de l’abus dont il a été victime enfant. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails