• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mohamed Ali hospitalisé à cause d'un problème respiratoire

Mohamed Ali hospitalisé à cause d'un problème respiratoire
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mohamed Ali n'est plus une personne à présenter. Ce grand nom de la boxe est connu de tous. L'ancien champion du monde des poids lourds vient d'être hospitalisé. Suite à un problème respiratoire jeudi 2 juin 2016, la légende de la boxe a été admis à l'hôpital de Phoenix.

Le boxeur Mohamed Ali a une notoriété qui perdure dans le temps. Débutant sa carrière professionnelle en 1960, il remporte les Jeux Olympiques de Rome la même année avant de devenir champion du monde WBA en 1964, mettant KO Sonny Liston au 7e round.

Connu pour ses exploits sportifs, Mohamed Ali avait aussi créé la polémique en 1966. Refusant de faire son service militaire, il avait évoqué ses convictions religieuses pour ne pas partir faire la guerre au Vietnam. Trainé en justice, il a été condamné, le 20 juin 1966, à une amende de 10 000 dollars et à 5 ans d'emprisonnement. Perdant également sa licence de boxe et son titre, il fait appel et n'ira finalement pas en prison. Cependant, jusqu'en 1971, il a eu des problèmes financiers jusqu'à ce que son affaire soit résolue par la Cour suprême.

de retour à l'hôpital

Ce jeudi 2 juin, Mohamed Ali a été hospitalisé pour un problème respiratoire. Admis dans un hôpital de Phoenix, dans l'Arizona, ses proches se sont inquiétés. Selon son porte-parole, Bob Gunnell, l'ancien champion du monde des poids lourds se trouve "dans un bon état de santé". Il a aussi ajouté : "Son hospitalisation devrait être de courte durée. Sa famille a requis le respect de sa vie privée" après avoir précisé "Ali qui souffre de la maladie de Parkinson, est soigné par ses médecins habituels". 

Depuis 1984, celui qui est surnommé "The greatest" (le meilleur) est atteint de la maladie de Parkinson. Ses fonctions motrices commençant à décliner, il a créé la fondation "Muhammad Ali Parkinson Center". Malade, le boxeur de 74 ans avait déjà été hospitalisé fin 2014 pour une pneumonie et début 2015 pour une infection urinaire.

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails