• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2014 : Anelka, Ribéry polémiques avant France - Honduras

Mondial 2014 : Anelka, Ribéry polémiques avant France - Honduras
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quel est le point commun entre Franck Ribéry, Nicolas Anelka et Raymond Domenech. Outre leur présence et leur responsabilité lors du désastre de Knysna, tous les trois viennent semer le trouble en équipe de France, à quelques heures du premier match du Mondial 2014 pour les Bleus contre le Honduras.

Depuis quatre années et le désastre de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, marquée pour les Bleus par l’expulsion de Nicolas Anelka et le fameux « bus de la honte » à Knysna, la France rêve d’un nouveau visage.

Voici quatre saisons que les supporters de l’équipe de France attendent de se réconcilier définitivement avec leurs joueurs pour retrouver une communion. Un mécanisme en passe de fonctionner depuis la qualification contre l’Ukraine, où le public du Stade de France donnait l’impression d’avoir retrouvé son amour pour les Bleus.

Alors que tout semblait donc se mettre en place pour ce come-back amoureux, de petits grains de sables viennent perturber la préparation de l’équipe de France au Mondial 2014 et à quelques heures du premier match contre le Honduras, il faut bien reconnaître que la crise couve chez les Bleus.

Une crise qui finalement est mise en place par d’anciens Bleus, plus exactement par les acteurs décisifs du fiasco de Knysna.

Le premier a glisser une petite phrase dérangeante fut Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur n’a pu s’empêcher  de perturber intellectuellement la presse en évoquant que la qualification des Bleus contre l’Ukraine pourrait être une des causes des crises politiques en Crimée… Une analyse loin d’être évidente qui a juste le mérite de faire le buzz et de semer le trouble dans la bonne ambiance des Bleus.

Vint ensuite, l’enfant terrible du football français, Nicolas Anelka. Si discret depuis 2010, se montrant uniquement pour quelques quenelles de soutien à Dieudonné, le footballeur vient de réaliser un nouveau buzz. Conscient de la réussite de son dernier t-shirt sur la toile, l’attaquant a renouvelé l’expérience samedi en portant le maillot de la Belgique… En voilà un qui se moque totalement de soutenir les Bleus, même s’il fut l’un des plus grands acteurs de la plus grande honte du football français.

Enfin dernier couac et pas des moindres, l’affaire Franck Ribéry. Le joueur du Bayern Munich qui devait se faire pardonner sa pitoyable Coupe du Monde 2010, a manqué son rendez-vous au Brésil. Blessé, il est au cœur d’un conflit entre le médecin de son club et celui de l’équipe de France. Au lieu de garder le silence et d’attendre la fin de la compétition, Franck Ribéry qui faisait figure de leader chez les Bleus, a joué la carte individuelle samedi après-midi en donnant une interview à une agence allemande.

Le footballeur accuse le staff des Bleus de l’avoir mal soigné et donc de lui avoir couté une place à la Coupe du Monde. Il réclame également un rendez-vous avec Didier Deschamps pour mettre cette affaire au clair.

Dire que le football est censé être un sport collectif… Il est temps pour l’équipe de France de tirer un trait définitif sur cet individualisme constant. Cela passe par une victoire contre le Honduras ce dimanche soir.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails