Sport

Mondial 2014 : Booba et François Hollande fêtent la qualification des Bleus

Mondial 2014 : Booba et François Hollande fêtent la qualification des Bleus
  • A-
  • A+

La France rencontrera l’Allemagne vendredi en quart de finale de la Coupe du Monde 2014. Un exploit au regard des dernières années sombres des Bleus. Twitter s’est affolé lundi soir après le succès contre le Nigéria. Découvrez les meilleurs tweets dont ceux de François Hollande et Booba.

Plus de 15 millions de téléspectateurs sur TF1 et des milliers de tweets de félicitations sur les réseaux sociaux. La victoire difficile de l’équipe de France sur le Nigéria lundi en 8e de finale du Mondial 2014 a fait chavirer les français. Insolents de facilités depuis l’ouverture de la Coupe du Monde, les joueurs de Didier Deschamps ont cette fois-ci avant de trouver la délivrance dans les vingt dernières minutes. Un scénario qui a joué beaucoup sur l’émotion de chacun. Les people s’exprimant pour la plus-part sur Twitter.

« Le foot, c’est comme au McDo, c’est fait pour avoir mal au bide pendant 90 minutes », la comparaison de Mathieu Madénian paraît judicieuse par rapport au match. Sebastien Patoche en a même « troué son slip » sur le but de Paul Pogba. Sans surprise le président de la république François Hollande a également confié sa joie. « Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigéria. Cette équipe fait plaisir à voir. »

Une réaction postée quelques secondes avant celle du rappeur Booba. Dans son langage habituel et si particulier, le Duc de Boulogne a félicité les Bleus et Karim Benzema : « #plusviolentquedummakunedoublefrappedebenzema @karimbenzema #turfugand #10dansmateam #equipedebanlieusards #69 #92 #93 #keeeelanight ».

Plus que jamais, le parcours de l’équipe de France se suit sur Twitter. Les joueurs de Didier Deschamps sont mêmes ceux qui twittent le plus durant ce Mondial. Une analyse confirmée par les nombreux posts des Bleus après la rencontre.

Exemple avec celui dont l'entrée en jeu fut décisive, Antoine Griezman. « Quel groupe!! Quelle fierté de jouer pour son pays!! On donnera tout jusqu'au bout!! Continuons à rêver! #TeamGrizi #AllezLesBleus »
 

Retrouvez les meilleurs tweets de la soirée ci-dessous

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails