Sport

Mondial 2014 : Jennifer Lopez et Pitbull, une prestation qui divise

   / 7  
JLo et Claudia Leitte sur la scène de Sao Paulo
1
JLo et Claudia Leitte sur la scène de Sao Paulo

Jennifer Lopez a chanté en compagnie de Claudia Leitte, la chanteuse brésilienne, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de football. JLo a longtemps laissé planer le doute quant à sa présence à cette cérémonie, changeant d'avis plusieurs fois.

JLo, Pitbull et Claudia Leitte à la cérémonie d'ouverture de la CM
2
JLo, Pitbull et Claudia Leitte à la cérémonie d'ouverture de la CM

La prestation des trois chanteurs n'a pas fait l'unanimité, tout d'abord en raison d'un supposé play-back par dessus lequel ils chantaient, puis également à cause de la tenue jugée inapropriée du chanteur Pitbull. JLo est considérée comme l'une des femmes les plus influentes du Monde, ce qui explique une certaine déception d'une partie du public concernant ce playback.

Un show spectaculaire
3
Un show spectaculaire

Le Brésil rayonnait hier soir lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde.

La culture brésilienne dans toute sa splendeur
4
La culture brésilienne dans toute sa splendeur

Toute la culture brésilienne se dévoilait ce jeudi 12 juin dans le stade de Sao Paulo, sublime.

Le stade de Sao Paulo dans tous ses états
5
Le stade de Sao Paulo dans tous ses états

L'ambiance était à la fête hier à Sao Paulo.

La forêt à l'honneur
6
La forêt à l'honneur

Le stade était pour le moins fleuri, rappelant que le Brésil est aussi le pays de la célèbre forêt Amazonienne.

Le Brésil enflammé
7
Le Brésil enflammé

Les supporters brésiliens ont mis le feu au stade hier, criant, chantant et dansant, vêtus aux couleur de leur pays.

  • A-
  • A+

Jennifer Lopez chantera à la cérémonie d’ouverture de la Coupe Du Monde, Jennifer ne chantera pas à la cérémonie d’ouverture, Jennifer Lopez chantera…Finalement, elle aura en quelques sortes fait les deux : Chanter sans chanter. Le coup d’envoi de la coupe du monde a suscité beaucoup de réactions sur Internet, bonnes et mauvaises. Tour d'horizon des moments forts d'hier soir.

Hier avait lieu le premier match de la Coupe Du Monde 2014 précédé d’une cérémonie d’ouverture. Outre un arbitrage très controversé, la prestation de la bomba Latina a lui aussi suscité beaucoup de critiques sur Internet.

Jennifer Lopez, comme à son habitude était enflammée, et a mis du cœur dans sa chanson. Accompagnée de Pitbull et Claudia Leitte, ses pas de danse n’auront pourtant pas suffit pour conquérir la majorité des cœurs des spectateurs. Sur la toile, des nombreuses suspicions de playback  ont vite fait surface…En effet, la jeune femme, mais aussi ses deux acolytes, ont bel et bien chanté en direct, mais la bande son qui les accompagnait n’était pas seulement instrumentale. Les voix des chanteurs se sont retrouvées étouffées par leurs voix enregistrées. Petit tôlé sur le net, pour un évènement mondial c’est un scandale.  La sphère web n’a pas non plus épargné la tenue un peu, il faut l’avouer, inappropriée de Pitbull. "Mister 305" était vêtu de mocassins blancs assortis à un pantacourt dans lequel était rentré son t-shirt jaune en l’honneur du "Brazil". Un choix vestimentaire déroutant, surtout à côtés des deux jeunes femmes perchés sur des talons, habillées en body serti de strass

Concernant la globalité du show, il n’a pas manqué de faire frissonner le public et les téléspectateurs. L’un des moments les plus émouvants pourrait être celui de l’hymne du Brésil entonné par tout le stade. Empoignant.

Quant aux danseurs, gymnastes, trampolinistes, échassiers, ces derniers étaient nombreux, comme promis, et ont assuré. "La capoeira est l'un des plus grands symboles de non-discrimination. Si vous pratiquez la capoeira, le fait d'être noir, blanc, gros, maigre, laid ou beau n'a aucune espèce d'importance. La capoeira est universelle" : C'est ce que  l’un des bénévoles du spectacle avait déclaré.

8.2 Millions de téléspectateurs sur TF1

"Étant donné que la cérémonie se déroule de jour, nous n'avons pas pu utiliser beaucoup d'illuminations ou de feux d'artifice. Sur la pelouse, il n'y aura aucun élément pointu ou très lourd. C'est pour cela que notre spectacle sera avant tout axé sur l'expression des danseurs, la scénographie, les chorégraphies, les costumes et la bande-son, qui est vraiment géniale. Il a fallu deux mois et demi pour la composer".Joana Havelange, la directrice exécutive des opérations avait donc beaucoup misé sur la bande son. Malgré tous ses efforts c'est malheureusement ça qui a posé le plus  problème hier soir. Cette dernière a été jugée bien trop forte par bon nombre de spectateurs.

Malgré tout, le match et la victoire des Brésiliens (3-1) ont été suivis par 8,7 millions de téléspectateurs sur TF1 (chiffres Médiamétrie) tandis que la cérémonie de 20 minutes en a réuni 8.2. Un joli score pour la chaine qui possède les droits de diffusion de la compétition.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par tchitcho | le Lundi 16 Juin - 20:23
benjddeh
waw thesis one videoes for pitbull
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Beanz got the holiday spirit!!!! Do u?!?! ❤️💚❤️💚❤️💚 https://t.co/HCaw3FlurW

    Détails
  • 09 déc Shakira @shakira

    No se pierdan este video de #Chantaje con una coreografía espectacular de @WilldaBeast__ https://t.co/6UAVkFCScq ShakHQ

    Détails