Il a suffi d’un match nul de l’équipe de France pour que les premières polémiques voient le jour sur le web et notamment Twitter. De vieux démons ressurgissent sur la toile suite à la rencontre France – Equateur, et le patriotisme de Karim Benzema est remis en cause.
Mondial 2014 : Karim Benzema en pleine polémique !

Certains appellent ça le syndrome footix. Difficile de juger réellement, mais il tout-de-même étonnant de voir à la vitesse ou la cote d’amour des footballeurs peut évoluer. Héros de toute une nation depuis le début de la Coupe du Monde avec notamment trois buts inscrits et deux passes décisives en trois rencontres, Karim Benzema vient de recevoir ses premières critiques.
Bien loin de la déclaration d’amour de Rihanna à son encontre mercredi soir, l’attaquant du Real Madrid voit ressurgir des vieux fantômes du passé.
Sans Franck Ribéry et Samir Nasri l’équipe de France semblait séduire davantage son public notamment en termes d’image. Finalement, cette lune de miel n’aura pas duré plus de 15 jours, un mois si nous comptabilisons les matches de préparation. Entre la solidarité affichée sur le terrain, la réussite devant le but et l’élan patriotique qui semblait s’emparer des joueurs à chaque début de Marseillaise, il y avait de quoi plaire à tout le monde.
"Benzema c'est le seul a pas chanter la marseillaise, il fait honte"
Toutefois pour certains, Karim Benzema a commis l’erreur qui ne fallait pas. Il ne s’agit pas là de ne pas avoir inscrit de but contre l’Equateur, bien que cela soit au fond le seul élément important pour un match de football. Non, l’attaquant du Real Madrid est allé trop loin selon la toile et notamment Twitter en… ne chantant pas l’hymne national ! Un comportement que son père expliquait récemment. « Zidane ne la chantait pas non plus. Est-ce que vous voyez les autres chanter. Ribéry ne chante pas non plus, beaucoup (d'autres) ne chantent pas », précisant « Karim se sent français de cœur. Il est né ici, il a grandi ici et il a étudié dans ce pays qu'il aime. Beaucoup de gens ne le savent pas mais on lui a proposé de jouer pour l'Algérie (et) il a choisi le maillot tricolore. »
Pour la première fois depuis le début du Mondial, Karim Benzema n’a, il est vrai pas remué les lèvres pendant la Marseillaise. Une absence ou un acte volontaire qui a réveillé de vieux démons pour les Bleus. Dès le début de la rencontre Twitter c’est affolé sur cette polémique.
Extraits :
Benzema veut pas chanter la marseillaise sa change quoi???vous forcer trop avec vos polémique ridicule #FRAEQU
— ✨✨EL MAESTRO✨✨ (@robiingo10) 25 Juin 2014
Si Benzema il chante la marseillaise un jour je sors tout nu je vais a Chatelet.
— DROGBACITÉ (@Lks92i) 25 Juin 2014
Tu inscrits Benzema dans l'émission "N'oubliez pas les paroles !", si il tombe sur "la marseillaise" il passe pas la première phrase...
— JÉRÉMY HUGUES (@JeremyHUGUES) 25 Juin 2014
Benzema c'est le seul a pas chanter la marseillaise, il fait honte
— Battiste (@Quaaaaartz) 25 Juin 2014
Par Non Stop People TV

- répondre


- répondre


- répondre



- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre



- répondre







- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre



- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre


- répondre

- répondre


- 1
- 2