• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2014 : Le programme de la cérémonie

Mondial 2014 : Le programme de la cérémonie
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois milliards de téléspectateurs regarderont la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football, ce jeudi soir au Brésil. Pour l’occasion, avant le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie, 660 danseurs, gymnastes, trampolinistes, pratiquants de capoeira et échassiers se produiront dans un spectacle de 25 minutes. Jennifer Lopez sera de la partie.

A 15h15 heures locales, 20h15 en France, la Coupe du monde 2014 de football sera officiellement lancée avec la cérémonie d’ouverture. 61 000 personnes dans le stade et trois milliards de téléspectateurs assisteront aux 25 minutes de spectacle. Un événement qui réunira 660 danseurs, gymnastes, trampolinistes, pratiquants de capoeira et échassiers. Pas de discours, pas de feu d’artifices, mais un trio Jennifer Lopez – Pitbull – Claudia Leitte pour interpréter l’hymne officiel du Mondial 2014. « La cérémonie d'ouverture est un hommage au Brésil et à ses trésors : la nature, les êtres humains et le football. Tout le monde est très motivé ici. On sent déjà une grosse émotion. Malgré la fatigue, la chaleur, les répétitions, tout le monde garde le sourire. C'est impressionnant », affirme la directrice artistique du spectacle, Daphné Cornez.

J-LO, BALLON LUMINEUX ET CAPOEIRA

Au programme de cette cérémonie, un ballon central composé de 90 000 lumières. « Étant donné que la cérémonie se déroule de jour, nous n'avons pas pu utiliser beaucoup d'illuminations ou de feux d'artifice. Sur la pelouse, il n'y aura aucun élément pointu ou très lourd. C'est pour cela que notre spectacle sera avant tout axé sur l'expression des danseurs, la scénographie, les chorégraphies, les costumes et la bande-son, qui est vraiment géniale. Il a fallu deux mois et demi pour la composer », a expliqué Joana Havelange, la directrice exécutive des opérations. Les organisateurs ont estimé que chaque minute du spectacle aura représenté 20 heures de préparation artistique. La capoeira sera évidemment au cœur de ce show. « La capoeira est l'un des plus grands symboles de non-discrimination. Si vous pratiquez la capoeira, le fait d'être noir, blanc, gros, maigre, laid ou beau n'a aucune espèce d'importance. La capoeira est universelle », a expliqué un des danseurs bénévoles qui participera à la fête. Le spectacle se terminera par l'interprétation de l'hymne officiel de la Coupe du monde 2014, « We Are One », avec Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Les supporters brésiliens n’auront pas le temps de souffler car juste après, le Brésil débutera sa Coupe du monde face à une dangereuse équipe de Croatie.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 2
Par bara1258 | le Jeudi 12 Juin - 21:30
football
pirlo va se montre au mondial
Par tamar | le Vendredi 13 Juin - 17:07
quimporte ques evenements mondial et national algerie
mordu du foot tout comme les algeriens de le la planete - nous sommes fiers de notre beau pays algeria viva vivra l'algerie merci
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Son fils Mick va faire ses grands débuts en F1 ! https://t.co/6ZRxDQrT4y https://t.co/PfFEiVgQwN
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nelson Monfort jalousé ? Philippe Candeloro balance ! (Exclu vidéo) https://t.co/gzOMiwZBwO https://t.co/o6xPNzX55G
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooorme kif de vous retrouver ce soir ❤️❤️❤️❤️ #APOAL #TPMP #ProtegeTesPotes ! https://t.co/zp2gYx3hgE
    Détails