• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2014 : Les Parisiens prient une défaite des Bleus !

Mondial 2014  : Les Parisiens prient une défaite des Bleus !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Habituellement, tout un pays est derrière son équipe nationale lors d’une compétition mondiale. Pour la coupe du monde de football prévue au Brésil dans moins de 100 jours, les Parisiens eux redoutent une victoire des co-équipiers de Karim Benzema et Franck Ribéry. Non Stop People vous raconte pourquoi.

La France aurait renoué avec son équipe de football ! Depuis la qualification des joueurs de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la cote d’amour des Bleus est de nouveau au sommet. Adieu Knysna et le fameux bus de la honte. Les noms de Franck Ribéry et même Patrice Evra sont désormais scandés par le public du Stade de France et preuve de cet engouement jamais les français n’ont été aussi nombreux à tenter d’acheter des places pour une Coupe du Monde.

Faut-il pour autant croire aux chances de l’équipe de France ? Difficile à pronostiquer, mais les co-équipiers de Karim Benzema ont obtenu un tirage au sort plus que clément et se rendent au Brésil en position d’outsiders. Si la majorité des français, mais également le gouvernement croisent donc les doigts pour rêver à un possible rêve, un grand village pourrait bien lui résister encore un peu. 

Non pas en Bretagne, mais bien à Paris où les Parisiens et notamment les commerçants semblent redouter un succès des Bleus. Jean-Dominique Merchet journaliste à L'Opinion fut le premier à alerter de cette nouvelle angoisse, évoquant lui les militaires. Pourquoi ? Tout simplement, car la finale de la Coupe du Monde 2014 se tiendra le 13 juillet à 21h (heure française). Et que font les français après chaque victoire ? Ils se rendent sur les Champs-Elysées exprimer leur joie pendant de longues heures. Une fête qui  se termine parfois en pugilat, mais reste globalement sous le contrôle des forces de l’ordre.

il ne reste que l’espoir d’une élimination précoce

Mais cette fois-ci le planning parait très serré. En effet, à 10h30 le lendemain matin, les premiers militaires doivent lancer leur défilé annuel, devant un parterre important de dirigeants du monde venus saluer le centième anniversaire de 1914 avec pas moins de 72 pays !

Concrètement, en cas de victoire des Bleus, les supporters pourraient investir les champs et notamment l’Arc de Triomphe alors que tout sera déjà installé pour le défilé du lendemain. Un incroyable barnum en perspective !

Que faire alors ? Déplacé en dernière minute le lieu des festivités pose toujours problème notamment pour les événements sportifs. La fête du dernier titre de champion de France du Paris Saint-Germain en est la dernière illustration. Impossible également de délocaliser le défilé du 14 juillet. Finalement, il ne reste que l’espoir d’une élimination précoce ou à la rigueur en demi-finale. Un bad-buzz qui s’annonce pour la ville de Paris ?

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par fifi | le Jeudi 27 Mars - 10:46
non mais il faut arrêter de
non mais il faut arrêter de rêver les bleus ne gagneront jamais la coupe du monde. je trouve que les français rêvent un peu trop. on a pas le niveau c'est déjà un miracle que les bleus soient qualifiés.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails