• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2014 : Les primes des Bleus en baisse

Mondial 2014 : Les primes des Bleus en baisse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé que les joueurs de l’équipe de France toucheraient 200 000 euros en cas de victoire finale au Mondial 2014, au Brésil. Une somme en nette baisse (-120 000 euros) par rapport à ce qui avait été promis lors de l’Euro 2012.

Dans trois mois, l’équipe de France de football disputera la Coupe du monde, au Brésil. Après une qualification obtenue de haute lutte face à l’Ukraine (0-2 à l’aller, 3-0 au retour), les hommes de Didier Deschamps tenteront de décrocher la victoire finale. Et ils savent désormais ce que cela leur rapporterait. Car oui, Karim Benzema, Franck Ribéry & co toucheront bien des primes lors du Mondial 2014. Cela n’avait pas été le cas lors des qualifications, suite au dérapage de Knysna, et le désormais tristement fameux épisode du bus en Afrique du Sud. Sur i-Télé, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a donné des précisions sur les sommes que toucheront les 23 joueurs lors de la Coupe du monde. Les Bleus remporteront un joli chèque de 200 000 euros s’ils gagnent la Coupe du monde. C’est beaucoup moins que la somme promise pour le même parcours à l’Euro 2012, où les Tricolores auraient pu gagner 320 000 euros.

En décembre dernier, la Fifa avait annoncé que la dotation globale aux fédérations serait en hausse de 37 % par rapport à la dernière Coupe du monde, en 2010. Le pays vainqueur recevra 25,5 millions d’euros, le finaliste gagnera 18,2 millions d’euros, et le troisième touchera 16 millions d’euros. La participation à la Coupe du monde rapporte, puisque l’élimination au premier tour empochera tout de même 8 millions d’euros. La Fédération française de football a quant à elle annoncé que les joueurs et le staff recevraient 30 % de la somme reçue, et ce quel que soit le niveau atteint. Mais les joueurs toucheront également un intéressement sur les recettes commerciales de la FFF, et les plus médiatiques d’entre eux complèteront cela par l’argent des contrats publicitaires. Pour l’équipe de France, une autre récompense est à la clé en cas de beau parcours en Coupe du monde : l’amour retrouvé du public.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails