Le clip de l’hymne officiel de la Coupe du monde 2014 a été dévoilé, ce samedi. Et c’est sur une ambiance de samba que Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte chantent « We are one ». De quoi détrôner l’hymne du Mondial 2010, le célèbre « Waka Waka » de Shakira ?
Mondial 2014 : L’hymne officiel avec Jennifer Lopez et Pitbull

Après « Waka Waka », « We are one ». Oublié le déhanché de Shakira dans le clip de l’hymne officiel de la Coupe du monde 2010, place au trio Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leitte pour l’hymne du Mondial 2014, qui se déroulera au Brésil dans moins d’un mois. Le clip vient d’être dévoilé, et sans surprise, on y retrouve une ambiance complètement brésilienne au rythme de la samba. Les paroles prônent l’unité et le rassemblement – ce qui n’est pas gagné d’avance avec les récents événements au Brésil. Cette carte postale auriverde fait la part belle aux paysages brésiliens, et l’on aperçoit aussi dans le clip des images de la dernière Coupe du monde, il y a quatre ans en Afrique du Sud. Si l’équipe de France n’a pas d’hymne officiel, le Mondial, lui, en a bien un, et il devrait être l’un des tubes de l’été.
UNE CRISE AVANT LE MONDIAL
Le Mondial brésilien approche, et les événements se succèdent concernant cet événement. Mardi dernier, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, avait dévoilé la liste des 23 joueurs qui feront le voyage au Brésil pour y affronter le Honduras, la Suisse et l’Equateur en phase de groupes. L’annonce de Didier Deschamps avait fait grand bruit puisque Samir Nasri était une nouvelle fois absent malgré son excellente saison avec Manchester City. Une nouvelle qui avait passablement énervé sa compagne, le mannequin Anara Atanes. Cette dernière avait écrit sur Twitter : « Fuck France, Fuck Deschamps. Quel entraîneur de merde ! » Des paroles qui ont heurté le sélectionneur de l’équipe de France, qui a décidé de porter plainte contre la compagne de Samir Nasri, et ce malgré les excuses d’Anara Atanes. A moins d’un mois du Mondial (les Tricolores débuteront leur Coupe du monde le 15 juin contre le Honduras dans le groupe E, avant d’affronter respectivement la Suisse et l’Equateur), les Bleus traversent déjà une période de crise…
Par Simon Bardet

- répondre