• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : 19,34 millions de téléspectateurs devant le triomphe des Bleus

Mondial 2018 : 19,34 millions de téléspectateurs devant le triomphe des Bleus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 15 juillet était diffusée sur TF1 à partir de 17h la finale de la Coupe du monde opposant la France à la Croatie. La première chaîne a réuni 19,34 millions de téléspectateurs. Un carton d’audience pour la victoire des Bleus, mais pas de record absolu. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche après-midi, TF1 a réalisé un énorme carton d’audience en retransmettant la finale du Mondial. Une rencontre qui opposait l’équipe de France aux Croates qui est sans surprise la meilleure audience de l’année pour la première chaîne battant les scores de la demi-finale contre la Belgique. Selon les données de Médiamétrie diffusées ce lundi 16 juillet, 19,34 millions de téléspectateurs ont assisté aux sacres des joueurs de Didier Deschamps et vu les Bleus remporter leur deuxième étoile, soit 82,2% du public. Par ailleurs, le match a aussi été massivement suivi dans les bars et autres écrans géants installés un peu partout, des téléspectateurs non pris en compte par la société de mesure d’audience.

France – Croatie : La 7ème meilleure audience de l’histoire

Une audience record pour TF1 qui a réussi à réaliser la meilleure audience enregistrée pour l’année 2018 et pour toutes les chaînes confondues. Suivie dans le monde entier, cette finale constitue la 7ème meilleure audience de l’histoire de la télévision française. Cependant, les records engrangés par TF1 lors des Coupes du monde 1998 et 2006 ou lors de l’Euro 2016 de football n’ont pas été battus. Pour rappel, deux décennies auparavant, la finale France – Brésil 1998 avait été visionnée par 20,6 millions de téléspectateurs. Dans l’histoire récente de la télévision, un seul programme a fait mieux en part d'audience. Il s’agit de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011 qui opposait la France à la Nouvelle-Zélande qui a réuni près de 82.3% du public.

Par Florence Epandi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le clash entre Muriel Robin et Charles Consigny planifié ? Cyril Hanouna balance https://t.co/uXZzBwdl1W https://t.co/QdIPOnZjmx
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    📺 #DALS : Faut-il arrêter l’émission❓ #LeDebriefNSP
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet victime de vol, il lance un appel aux internautes sur Twitter https://t.co/aZtqiiQ2gS https://t.co/ES1io1dlR2
    Détails