• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Belgique - Panama, que devient Thierry Henry ?

Mondial 2018 : Belgique - Panama, que devient Thierry Henry ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 18 juin, le premier match du groupe G de la Coupe du monde 2018 oppose la Belgique au Panama. Les Belges qui restent sur une défaite en quart de finale face à l'Argentine au Mondial 2014, sont déterminés à aller très loin cette année. Ils pourront compter sur l'expérience de Thierry Henry, adjoint du sélectionneur. Non Stop People vous en dit plus.

Ce lundi, à 17 heures, Thierry Henry va revivre le stress d'une Coupe du monde, et il espère qu'elle sera plus probante que sa dernière en tant que joueur en 2010. Le recordman de buts avec l'équipe de France (51 réalisations) sera assis au côté de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. "Titi" n'est autre que le deuxième adjoint de l'Espagnol ou plutôt "Je suis T3, voilà où je suis à l'heure actuelle" comme il le disait il y a un an au micro de RTBF.

Il est vrai que le Français est très discret sur son nouveau rôle, assez méconnu en France. C'est en partie pourquoi il s'est lancé avec la Belgique et non pas directement aux côtés de Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 aurait été surmédiatisé à son goût. Avec "Les Diables Rouges" il peut apprendre tranquillement et conseiller des joueurs de très grande qualité comme Eden Hazard, Romelu Lukaku ou Vincent Kompany. Beaucoup d'entre eux évoluent en Premier League, le championnat anglais, que Thierry Henry affectionne tout particulièrement et qu'il a fréquenté entre 1999 et 2007 avec Arsenal.  

"IL EST TRÈS IMPORTANT POUR NOUS"

Les Belges sont très heureux de compter parmi leur staff une personne du calibre de l'ancien attaquant. À l'instar de Zinédine Zidane, rien que son nom impose le respect, même auprès des cadres du vestiaire. Toby Alderweireld, pilier de la défense belge, n'a pu que le confirmer en conférence de presse, vendredi : "Il est très important pour nous. Il apporte son expérience et son vécu au groupe. Sa présence est importante, et avec sa connaissance du football et de la Coupe du monde, il aura une bonne influence sur nous".

L'aventure russe commence pour lui et son équipe ce lundi à 17 heures au Stade Ficht de Sotchi, face au Panama. Nul doute que les Belges auront besoin de ses conseils et son expérience pour passer un cap important.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian encore trompée par Tristan Thompson ? https://t.co/i4UZiEt9o0 https://t.co/vjMuUC3pOG
    Détails
  • 22 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Happy Birthday @NicoleRichie! So many special memories since we were little girls! Sending you lots of love, happiness & b…
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : la chroniqueuse bientôt évincée de C8 ? https://t.co/gWKtTufnys https://t.co/hOCGGHxb4o
    Détails