• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 - Belgique : Romelu Lukaku se livre sur son enfance difficile

Mondial 2018 - Belgique : Romelu Lukaku se livre sur son enfance difficile
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 28 juin, la Belgique et l'Angleterre s'affrontent pour la dernière journée des phases de poule. L'enjeu de cette rencontre est de finir à la première place du classement. Les Belges, qui font forte impression, seront privés de Romelu Lukaku. Le buteur s'est récemment livré sur l'enfance difficile qu'il a traversée et les raisons de sa grande motivation sur le terrain. Non Stop People vous en dit plus.

Avec déjà quatre buts depuis le début de la compétition, Romelu Lukaku fait taire beaucoup de ses détracteurs. Touché à la cheville contre la Tunisie, il devrait être préservé contre les Anglais, la qualification en huitième de finale étant déjà assurée. Les Diables Rouges pourront compter sur sa détermination et sa rage au prochain tour. Un caractère qu'il a depuis son enfance.

Pour "The Player's Tribune", le Belge a pu se confier sur cette période difficile de sa vie, synonyme de pauvreté. Il a expliqué qu'il s'est rendu compte de cette situation quand sa mère mélangeait son lait habituel avec quelque chose : "Elle ajoutait de l'eau dans le lait. Nous n'avions plus assez d'argent pour avoir du lait pour toute la semaine. Nous étions fauchés. Pas seulement pauvres, totalement fauchés". Avec sa mère, il n'avait pas toujours l'eau chaude ou d'électricité.

"JE NE M'AMUSAIS PAS. JE VOULAIS TUER"

Le jeune Romelu s'est donc mis dans le crâne qu'il serait footballeur professionnel. Si ce sport était d'abord une passion, il est devenu un combat et un enjeu à long terme pour lui. Il ne prenait pas de plaisir sur le terrain, il se battait pour sa mère. "Lorsque je jouais dans le parc, j'étais en finale. Quand je jouais dans la cour de récréation, j'étais en finale. J'étais on ne peut plus sérieux. À chaque fois que je tirais, j'essayais de déchirer la balle. De toutes mes forces [...]  Je ne m'amusais pas. Je voulais tuer."

Une détermination qu'il a entretenu grâce à son grand-père maternel, lien avec ses origines congolaises. Après être passé par Anderlecht, Chelsea, West Bromwich ou Everton, il évolue aujourd'hui à Manchester United. Romelu Lukaku fera tout pour ramener une première étoile sur le maillot belge.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @grimmers: the one and only @MileyCyrus will be joining myself and @AnnieMac on Radio 1 tonight. We’re on from 8pm 💫 https://t.co/Uw91Gb…
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Torin Ashtun wears the brand new Mrs. West Eyeshadow Palette which is SOLD OUT, Forever Highlighter, Flower Wall Blush, Love…
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWFRAGRANCE Memorial Day Weekend Sale! 25% off site wide at https://t.co/tbQezJs782✨ Ends Monday, 05.27… https://t.co/5bg0jXhLCR
    Détails