• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 – Blaise Matuidi : Son père raconte la maladie qui aurait pu lui faire tout arrêter

Mondial 2018 – Blaise Matuidi : Son père raconte la maladie qui aurait pu lui faire tout arrêter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Blaise Matuidi est l’une des stars des Bleus. Actuellement en Russie pour tenter de remporter le titre de Champion du monde, le joueur aurait pu ne jamais en arriver là. Dans une interview accordée à « l’Equipe », son père, Faria Matuidi, raconte la maladie de son fils. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’il était suspendu lors du match face à l’Uruguay vendredi dernier, Blaise Matuidi sera de nouveau dans le 11 de départ pour la demi-finale de ce 10 juillet. Si le joueur de la Juventus a une carrière qui en fait rêver plus d’un, plus jeune il a failli tout arrêter à cause d’une maladie. Dans une interview publiée par le journal "l’Equipe" ce 9 juillet, le père de Blaise Matuidi raconte que pendant des vacances en famille, le petit garçon ne se sentait pas bien. Il explique : "On a filé à l'hôpital de Créteil, où il est resté en observation une semaine. Il faisait de l'obstruction rénale. Et là, sans même passer par nous, un médecin lui a brutalement annoncé qu'il devait définitivement arrêter le sport et que le football, pour lui, c'était fini. C'était très dur. Blaise était abattu."

Un rêve brisé pour Matuidi

Une situation difficile à vivre pour celui qui rêvait de devenir un grand joueur de football. Aujourd’hui dans l’équipe de France, l’histoire a pris une belle tournure pour Blaise Matuidi. Son père confie : "Peu après, on a fait plusieurs examens à l'hôpital à Paris, où un néphrologue nous a finalement dit que Blaise pouvait tout à fait guérir. Il lui a donné un lourd traitement à base d'antibiotiques pour essayer d'éteindre l'infection qui causait l'obstruction. Et ça a marché." Une fin inespérée pour celui qui croyait ne plus jamais pouvoir taper dans le ballon. Désormais en course pour remporter le Mondial 2018, Blaise Matuidi a fait du chemin…

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le clash entre Muriel Robin et Charles Consigny planifié ? Cyril Hanouna balance https://t.co/uXZzBwdl1W https://t.co/QdIPOnZjmx
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    📺 #DALS : Faut-il arrêter l’émission❓ #LeDebriefNSP
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet victime de vol, il lance un appel aux internautes sur Twitter https://t.co/aZtqiiQ2gS https://t.co/ES1io1dlR2
    Détails