• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 - Corée du Sud : Découvrez à quoi la star de l'équipe peut échapper

Mondial 2018 - Corée du Sud : Découvrez à quoi la star de l'équipe peut échapper
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 27 juin, la Corée du Sud va devoir réaliser un authentique exploit si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Coréens devront battre des Allemands surmotivés. L'enjeu n'est pas que sportif : en cas de qualification pour les huitièmes de finale, la star de l'équipe, Heung Min Son, échappera au service militaire obligatoire. Non Stop People vous en dit plus.

Il ne reste plus qu'une infime chance pour que la Corée du Sud se qualifie en huitième de finale. Elle devra battre l'Allemagne par au moins deux buts d'écart et espérer que le Mexique s'impose face à la Suède. Les Allemands ne seront pas en roue libre : ils espèrent ravir la première place aux Mexcains. Les chances que les Asiatiques se qualifient sont très faibles. D'autant plus que la qualification n'aurait pas été qu'une satisfaction sportive pour les joueurs.

La star de l'équipe, Heung Min Son, joueur de Tottenham, pourrait bien mettre sa carrière en suspend pendant deux ans. La faute au service militaire obligatoire en vigueur en Corée du Sud. L'ailier, joueur clé de sa sélection et de son club, a même fondu en larmes après la défaite de son pays face au Mexique. Un résultat synonyme de quasi élimination pour l'équipe.

OBJECTIF JEUX D'ASIE

Il reste une seule chance pour que le joueur se voit accorder une dérogation : il faut que la Corée du Sud remporte les Jeux d'Asie qui se derouleront du 18 août au 2 septembre. Tottenham laissera donc son joueur revenir plus tard sur le sol anglais, en espérant que l'équipe de Heung Min Son triomphe. Un objectif tout à fait réalisable puisque les Sud-Coréens sont les favoris de l'épreuve.

Le service militaire devant se faire avant ses 28 ans, le joueur de 26 ans sait ce qui lui reste à faire pour ne pas mettre sa carrière entre parenthèses. Il tâchera de mettre en difficulté l'Allemagne ce mercredi, avant de tout donner en août et d'essayer de remporter les Jeux d'Asie.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Shakira @shakira
    RT @UNICEFenEspanol: "Ahora no es el momento de guardar silencio". Nuestra Embajadora de la Buena Voluntad @shakira habla sobre la importan…
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Olivier Marchal a été contraint d'annuler le biopic sur le rockeur… https://t.co/C3pP81uDUD
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah : presque confiné, il craque sur Instagram https://t.co/v3dvBbooWv https://t.co/zzPOYbvGHE
    Détails