• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Cristiano Ronaldo écope de deux ans de prison ferme

Mondial 2018 : Cristiano Ronaldo écope de deux ans de prison ferme
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 15 juin, les Portugais défient les Espagnols pour leur premier match de la Coupe du monde. Dans ce match très attendu, les regards seront tournés vers Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or espère réitérer l'exploit de l'Euro 2016 qu'il avait remporté. "CR7" aura peut-être la tête ailleurs puisqu'il vient d'écoper de deux ans de prison ferme et il devra s'acquitter d'une amende salée à hauteur de 18,8 millions d'euros.

Décidemment, Cristiano Ronaldo n'a pas la tête qu'à la Coupe du monde. Après avoir été assez floue sur son avenir au Real Madrid, la star portugaise a maintenant affaire au fisc et à la justice espagnol. Cristiano Ronaldo a été condamné à deux ans de prison ferme et a payer 18,8 millions d'euros d'amende et de régularisation. Ceci intervient après l'ouverture d'une enquête à son encontre, suite aux révélations des "Football Leaks". L'attaquant portugais aurait détourné plus de 150 millions d'euros de droit à l'image sur des comptes off-shore.

Ces révélations sont faites par le média espagnol "El Mundo". Il ne passera cependant pas par la case prison, puisqu'en Espagne les peines inférieures à vingt-quatre mois ne sont pas purgées. Le fisc espagnol et la "persécution" dont il ferait l'objet pourraient être à l'origine de ses envies de départ. Deux semaines après avoir semé le doute à la fin de la finale de la Ligue des champions, et combiné au départ de Zinédine Zidane, les signaux ne sont pas très bons pour que la star reste au Real Madrid.

LA TÊTE AILLEURS 

Il veut cependant s'occuper aujourd'hui de sa sélection et la mener le plus loin possible. Il avait été le grand artisan de la victoire à l'Euro en 2016 en France. "CR7" avait porté son équipe tout au long de la compétition même lorsqu'il s'était blessé en finale après un choc avec Dimitri Payet. Il restera à jamais comme celui qui a apporté au Portugal sa première victoire dans une grande compétition internationale.

Premières réponses sur l'état d'esprit de Cristiano Ronaldo ce vendredi soir, contre l'Espagne. Cette rencontre est tout simplement la première grosse affiche de ce Mondial. Un match qui sera donc riche en enseignements notamment côté espagnol après le limogeage de dernière minute de leur sélectionneur, Julen Lopetegui.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep P!nk @Pink
    SO freakin honored to be nominated at the 2018 @AMAs! ❤️ Here’s where you can vote: https://t.co/iOZ6z1A4KC @Pink F… https://t.co/7nhLtROqpM
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour vos messages ! Ça me touche ❤️❤️❤️ et envoyer vos réactions avec le #BTP 🙌🙌🙌 à tout de suite 😘
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: A bop https://t.co/3LDQaAL3XU
    Détails