• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Des femmes dénoncent des agressions sexuelles sur les Champs-Elysées

Mondial 2018 : Des femmes dénoncent des agressions sexuelles sur les Champs-Elysées
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche et lundi, des centaines de milliers de Français ont fêté la victoire des Bleus sur les Champs-Elysées. Une immense fête au cours de nombreuses femmes assurent avoir subi harcèlement et agressions sexuelles.

Dimanche soir, des centaines de milliers de Français ont envahi les Champs-Elysées après la victoire des Bleus face à la Croatie (4-2). Pour fêter la deuxième Coupe du monde de l’histoire du football français, la population s’est massée sur la plus belle avenue du monde, comme en 1998. Depuis 20 ans toutefois, beaucoup de choses ont changé. Désormais, les réseaux sociaux existent et depuis quelques mois, la parole des femmes s’est libérée sur des sujets jusque-là tabous tels que le harcèlement et les agressions sexuelles.

Plusieurs femmes victimes d'agressions

Dimanche soir justement, de nombreuses femmes ont dénoncé les agressions dont elles ont été victimes au cours de la soirée sur les Champs-Elysées : "On va uniquement garder le positif de cette journée, en oubliant le gars qui a essayé de m'embrasser de force" s’est ainsi plainte une internaute sur Twitter. Une autre a décidé de recenser tous les tweets dénonçant ce genre d’agissements. Force est de constater qu’ils sont malheureusement extrêmement nombreux : "Être en crise d’angoisse depuis 4h parce que des pauvres mecs m’ont touché sans mon consentement/ont essayé de me forcer à les embrasser" témoigne une autre femme victime d’agression sur les Champs-Elysées. Dramatique mais malheureusement plus tellement surprenant.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @MacinaOptimiste: @lafouine78 @spotifyfrance N'oublie pas aussi le p-Cli de Lighters Up avec @milow
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @Nkouendolo: @lafouine78 lighters up m'enjaille mm si en gros je kiffe tout l'album
    Détails
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @Cklh811: @lafouine78 @Abou2bras Oui indécis ce serait enooorme 🚨🚨
    Détails