• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Emmanuel Macron va-t-il assister à la demi-finale face à la Belgique ?

Mondial 2018 : Emmanuel Macron va-t-il assister à la demi-finale face à la Belgique ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 10 juillet, l'équipe de France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde. Ce match fait partie des rencontres tellement importantes que les chefs d'États se donnent rendez-vous dans les tribunes. Comme il l'avait promis, Emmanuel Macron sera à Saint-Pétersbourg pour soutenir les Bleus. Non Stop People vous en dit plus.

Peut-être était-ce sa façon d'encourager l'équipe de France. Emmanuel Macron avait promis avant le début du Mondial, qu'il irait voir jouer les Bleus seulement s'ils passaient les quarts de finale. En battant, vendredi 6 juillet, l'Uruguay (2-0), les joueurs se sont assurés de la présence du président de la République dans le stade. Un soutien de taille pour un match très attendu par deux pays tout entiers, mais aussi pour les observateurs du football.

La Fédération Française de Football a également convié deux anciens chefs d'État : Nicolas Sarkozy et François Hollande. Si le premier a décliné l'invitation pour des raisons inconnues, les propos tenus par le second à l'égard des Bleus dans son livre "Un président ne devrait pas dire ça…" ont dû lui revenir en mémoire.

"DES GARS DE CITÉS, SANS RÉFÉRENCES, SANS VALEURS"

Après les avoir accueillis à l'Élysée suite à la finale de l'Euro 2016, perdue face au Portugal, l'ancien président n'avait pas aimé l'attitude des joueurs. Il les avait donc qualifié dans son ouvrage de "gars de cités, sans références, sans valeurs". Il les avait même incités à faire de "la musculation de cerveau", eux qui seraient selon lui des "gosses mal éduqués". Des mots durs qui n'avaient pas plu aux Bleus, en particulier à Antoine Griezmann, qui lui avait sèchement répondu dans son autobiographie "Derrière le sourire". Seul Emmanuel Macron en fan de foot, supporter de Marseille et de l'équipe de France, sera donc dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg, mardi 10 juillet.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @chicdollie: iconic af @ParisHilton #ParisInLove https://t.co/LsCaVkwijc
    Détails