• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Éric Cantona ridiculise Neymar une nouvelle fois

Mondial 2018 : Éric Cantona ridiculise Neymar une nouvelle fois
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 2 juillet, le Brésil affronte le Mexique en huitième de finale de la Coupe du monde. Un match très attendu puisque le Mexique est en grande forme, ayant notamment battu l'Allemagne. Neymar sera attendu pour tous les Brésiliens. Un joueur dont les habitudes ne plaisent pas à Éric Cantona. Non Stop People vous en dit plus.

Après s'être moqué de sa coupe de cheveux loufoque, il y a deux semaines, Éric Cantona s'en est encore pris à Neymar. Le Français qui travaille pour "Eurosport UK" fait régulièrement des sketchs en tant que "Commissioner of football". Il a cette fois anglé son intervention sur l'habitude du joueur brésilien à souvent tomber et simuler des fautes. Une propension à la simulation qui irrite beaucoup d'autres journalistes et observateurs du football.

Dans son sketch, il montre une valise jaune, qu'il dit avoir appelé Neymar. Il justifie ensuite son choix de nom : "À cause de la couleur mais surtout pour ça : on la touche à peine et elle peut tourner pendant des heures". Une référence aux roulades que l'ailier brésilien a faites suite à une faute, mercredi 27 juin contre la Serbie. Il admet dans un second temps que le joueur du Paris-SG est un grand footballeur mais aussi un grand acteur.

"SI ON TE TOUCHE À L'ÉPAULE DROITE, TU NE PEUX PAS HURLER DE DOULEUR EN TE TENANT LA JOUE GAUCHE !"

Celui qui s'est reconverti dans le cinéma lui donne alors quelques conseils utiles : "Attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l'épaule droite, tu ne peux pas hurler de douleur en te tenant la joue gauche !" Le Français se lancera dans une imitation du Brésilien, lorsque celui-ci est à terre et se plaint du coup qu'il vient de recevoir.

Le "King" ne laissera pas Neymar tranquille avant longtemps. L'ancien Mancunien s'en était déjà pris à l'attaquant, il y a presque un an, lorsqu'il a rejoint le Paris Saint-Germain. Neymar et la "Seleçao" défient ce mardi après-midi les Mexicains, et tenteront de passer en quart de finale.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @azarilaw: @Pink You cannot love America and love this president. Period.
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    I love that these politicians need me and my platform to bring them attention. Sad.
    Détails
  • 05 juin Lady Gaga @ladygaga
    And after I vow to regularly, in perpetuity, across all of my social media platforms, post stories, content, and ot… https://t.co/HMXJmAIjIM
    Détails