• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 - Hervé Renard : Le coup de gueule du père de Candide après l'élimination du Maroc

Mondial 2018 - Hervé Renard : Le coup de gueule du père de Candide après l'élimination du Maroc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 20 juin, le Maroc affrontait le Portugal pour son deuxième match dans cette Coupe du monde. Après une défaite dans les derniers instants face à l'Iran, les Marocains se devaient absolument de gagner pour avoir une chance d'entrevoir les huitièmes de finale. Tout ne s'est pas passé comme prévu et Hervé Renard, le père de Candide, l'a fait savoir. Non Stop People vous en dit plus.

Les Lions de l'Atlas avaient absolument besoin d'une victoire pour pouvoir passer au tour suivant. Dans une poule avec l'Espagne et le Portugal, cela aurait été un réel exploit. C'était sans compter Cristiano Ronaldo et son sens du but qui ont rapidement réduit les espoirs marocains à néant. Sur le but, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, le père de Candide, prise dans une polémique avec "Koh-Lanta", se plaint d'une situation très litigieuse.

Il reproche au numéro trois portugais, le défenseur Pepe, de faire tomber un de ses joueurs clés, laissant le champ libre à CR7. Pepe est un habitué de ce genre de combine, tant il est expérimenté et malin. Avec la vidéo, ce genre de situation ne devrait cependant plus exister et le but n'aurait pas dû être validé selon l'entraîneur savoyard. "Je voudrais que vous ayez la franchise de l'écrire, que vous regardiez le corner sur lequel le Portugal marque, le numéro 3 portugais. Faites votre analyse et écrivez la vérité. […] On a un homme de base à terre, et quand on fait faute sur votre homme de base, vous pouvez avoir Ronaldo qui surgit et marque." a-t-il à l'Agence France Presse.

UNE ÉLIMINATION QUI RESTE EN TRAVERS DE LA GORGE

Malgré l'assistance vidéo à l'arbitrage, les débats d'interprétation auront toujours lieu. Hervé Renard se sent volé, surtout que le Portugal n'a pas montré grand-chose comparé aux joueurs du Maroc. Une élimination qui reste en travers de la gorge du sélectionneur qui était parvenu à qualifier le pays du Maghreb après vingt ans d'absence dans un Mondial.

Il a quand même salué les performances et l'attitude de ses joueurs, ainsi que les supporters qui se sont déplacés jusqu'en Russie : "Il faut féliciter le public. Et puis tous les joueurs. Parce qu'ils ont été fantastiques". Il reste un dernier match au Maroc, qui tentera de sauver l'honneur face à l'Espagne, le lundi 25 juin prochain.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep P!nk @Pink
    SO freakin honored to be nominated at the 2018 @AMAs! ❤️ Here’s where you can vote: https://t.co/iOZ6z1A4KC @Pink F… https://t.co/7nhLtROqpM
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour vos messages ! Ça me touche ❤️❤️❤️ et envoyer vos réactions avec le #BTP 🙌🙌🙌 à tout de suite 😘
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: A bop https://t.co/3LDQaAL3XU
    Détails